Iguodala à la luttte avec Gee
André Iguodala (Denver) à la lutte avec Alonzo Gee (Cleveland) | REUTERS - Aaron Josefczyk

Denver continue d'étonner

Publié le , modifié le

Les Denver Nuggets ont poursuivi leur incroyable série de victoire. Les coéquipiers de Danilo Gallinari ont battu cette nuit les Cleveland Cavaliers sur leur parquet (111-103). La franchise du Colorado en est désormais à neuf succès consécutifs. Dans les autres rencontres, Dallas a entretenu un mince espoir d'accéder aux playoffs en battant Golden State (106-91). Philadelphie en a fait de même en s'imposant face aux Bobcats de Charlotte (87-76).

Quatrième. C'est désormais la place qu'occupe Denver dans la conférence ouest. Cette nuit, les Cavaliers ont subi la loi du collectif de Geroge Karl sur leur propre parquet. Les 19 points et 9 rebonds de l'Italien, Danilo Gallinari ont été très utile mais plus encore c'est la profondeur de l'effectif qui a fait la différence. Huit des neuf joueurs des Nuggets qui ont foulé le parquet cette nuit ont inscrit au moins 10 points. Seul Wilson Chandler est resté plus discret avec sept unités. Denver n'est plus qu'à deux victoires de la troisième place à l'ouest, détenue par les Clippers de Los Angeles.

Philadelphie et Dallas entretiennent la flamme

Dans les autres matches de la nuit, on retiendra principalement les victoires de Philadelphie et de Dallas. A la lutte pour accrocher un strapontin pour la "post-season" les deux équipes sont venus respectivement à bout de Charlotte et de Golden State. Côté Sixers, on peut remercier Jrue Holiday auteur de 20 points et 7 passes décisives et aussi Lavoy Allen monstrueux avec 14 points mais surtout 22 rebonds ! Les Sixers sont à trois victoires de la 8e place à l'est. Côté Mavs on a bénéficié de la grosse partie de Shawn Marion. "Matrix" s'est fendu de 26 points et 11 rebonds alors que Rodrigue Beaubois s'est contenté de 4 points et 2 passes décisives. Dallas peut encore croire à un mince espoir d'accrocher la 8e place à l'ouest mais la franchise de Mark Cuban pointe tout de même à cinq victoires de Utah.

Les résultats de la nuit:

Philadelphie - Charlotte                      87 - 76
Milwaukee - Detroit                          100 - 105
Dallas - Golden State                        116 - 91
Cleveland - Denver                           103 - 111
Sacramento - Utah                            120 - 109

 

NBA