Andre Iguodala Denver Nuggets
Andre Iguodala (Denver Nuggets) | LAYNE MURDOCH JR. / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Denver c'est d'enfer

Publié le , modifié le

Avec Miami, Denver est l'autre équipe en forme de cette fin de saison régulière en NBA. En s'imposant sur le parquet d'Oklahoma, pourtant 2e de la Conférence Ouest (104-114), les Nuggets ont enchaîné une 13e victoire de rang. Dans les autres matchs de la nuit, les 15 points de Nicolas Batum n'ont pas suffi à Portland, défait par Milwaukee (102-95) tandis que les Clippers ont chuté à Sacramento (116-101).

Il n'y a pas que Miami en NBA. Si le Heat accapare toute l'attention avec sa série de victoires en cours (23, soit la 2e plus longue de l'histoire de la Ligue), Denver est également en train de faire des ravages. A l'ombre du géant floridien, la franchise du Colorado vient d'enchaîner un 13e succès de rang, nouveau record, sur le parquet d'Oklahoma. Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation (104-114) tant le collectif des Nuggets a surpassé les exploits individuels de Kevin Durant, auteur de 35 points. Car c'est bien là la force de Denver, qui peut compter sur des jouers aussi disciplinés que complémentaires.

"La confiance va en grandissant" (George Karl)

S'ils ne possèdent pas de "franchise players" comme ceux du Heat (James, Wade ou Bosh), les Nuggets ont bâti leur série victorieuse sur la cohésion. Ce qui ne les empêche pas d'être une des équipes les plus spectaculaires de la NBA avec notamment son duo de dunkers explosifs, Andre Iguodala-JaVale McGee. Associé à l'expérience d'un Andre Miller à la mène, à l'adresse d'un Ty Lawson (25 points face au Thunder) ou à l'émergence de Kenneth Faried (13 points, 15 rebonds), le cocktail est détonnant ! Quasi-invincible à domicile (30 victoires, 3 défaites), Denver, actuel 5e de la Conférence Ouest, continue de se rapprocher des premières places où l'avantage du terrain sera prépondérante en play-offs. "Je ne veux pas trop m'enflammer avec cette série", tempérait George Karl, l'entraîneur de la franchise du Colorado. "Nous avons un travail en cours, à savoir récupérer l'avantage du terrain. Notre jeu évolue dans le bon sens et la confiance va en grandissant". Qui pourra croquer ces Nuggets ?

Les résultats : 

Indiana - Orlando : 95 - 73
Sacramento - LA Clippers : 16 - 101
Oklahoma - Denver : 104 - 114
Milwaukee - Portland : 102 - 95

 

Julien Lamotte

NBA