Nando de Colo popovich spurs 2012
Nando de Colo et Greg Popovich | AFP

De Colo quitte les Spurs pour Toronto

Publié le , modifié le

Le Français Nando De Colo quitte les San Antonio Spurs pour le Canada et les Toronto Raptors, après avoir été échangé contre l'ailier-intérieur Austin Daye lors du dernier jour du marché des transferts. Drafté en 2009 par les Spurs, il n'a jamais pu gagner durablement du temps de jeu au Texas.

C'est un Français de moins à San Antonio. Tony Parker et Boris Diaw ont vu partir leur compatriote Nando De Colo lors de la dernière journée des transferts. A 26 ans, après deux années passées chez les Spurs, l'ancien Manceau va tenter de relancer sa carrière à Toronto, pour y gagner un temps de jeu qu'il n'a jamais pu avoir au Texas. Cette saison, il a eu encore moins de temps de jeu que la précédente, passant 26 bouts de match pour un maigre 4.3 points en 12 minutes de moyenne. 

Deuxième de la Conférence Ouest, San Antonio cherchait une solution de remplacement au poste 3, derrière Kawhi Leonard. C'est le but d'avoir fait signer Austin Raye en échange de De Colo. Et le champion d'Europe pourrait ne pas perdre au change en allant à Toronto, dans une franchise-surprise qui est bien placée pour accéder aux play-offs avec une équipe jeune et ambitieuse. Sa polyvalence peut lui donner du temps, en remplacement du All-Star DeMar DeRozan à l'arrière, ou de Kyle Lowry et Greivis Vasquez au poste de meneur. Après avoir appris le métier et la NBA durant deux ans dans le cocon de San Antonio entouré par Parker et Diaw, Nando De Colo doit maintenant voler de ses propres ailes.

NBA