Stephen Curry (Golden State Warriors) échappe à JJ Barea (Dallas Mavericks)
Stephen Curry (Golden State Warriors) échappe à JJ Barea (Dallas Mavericks) | DANNY BOLLINGER / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Dallas-Golden State: 20e victoire de la saison pour les Warriors

Publié le , modifié le

Les Golden State Warriors ont engrangé leur 20e succès de la saison en s'imposant à Dallas sur le score de 105-98. Les coéquipiers de Stpehen Curry comptaient déjà 22 points d'avance à la mi-temps. Le génial meneur des Warriors a été encore excellent, incrivant 29 points et délivrant 8 passes décisives. Avec ce succès, le 15e consécutif, Golden State est plus jamais en tête de la NBA.

Qui pourra arrêter Golden State ? Pas Dallas à priori. Les Mavericks ont été humiliés, avant de redresser la tête, dans leur salle par une équipe des Warriors en totale confiance. En première période, le match a failli tourner en pugilat tant Steph' Curry et Klay Thompson, entre autres étaient adroits. Les "Splah Brothers" comme ils se surnoment eux-mêmes terminent la rencontre avec des statistiques cumulées impressionnantes: 54 points, 11 passes, 8 rebonds. En face, Monta Ellis (24 points) et Dirk Nowitzki (23 points et 8 rebonds) ont tenté de sonner la révolte mais Golden State était bien trop fort. Dès que Dallas revenait dans la partie, les hommes de Steve Kerr envoyait une banderille pour clore les débats.

Après un mois et demi de compétition, Golden State confirme qu'elle est bien la meilleure équipe de la Ligue. Cette rencontre à Dallas marquait le début d'un mois compliqué pour les pensionnaires de la baie d'Oakland, force est de constater que Golden State n'a pas tremblé.

NBA