LeBron James
LeBron James et les Cavs ont largement dominé le Game 4 | Jim Rogash / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Cleveland "sweepe" Boston et file au second tour

Publié le , modifié le

Cleveland a parfaitement maîtrisé son premier tour des playoffs, bouclé ce dimanche avec une quatrième victoire d'affilée face à Boston (101-93). LeBron James a frôlé le triple-double (27 points, 10 rebonds, 8 passes).

Les Celtics ont cruellement manqué d'expérience dans cette série à sens unique où ils n'ont pas démérité sans jamais être en mesure de dominer autrement que sur de courtes séquences seulement le collectif de l'Ohio. Ce dimanche comme depuis le début des playoffs, Isaiah Thomas a une nouvelle fois été très précieux en sortie de banc (21 points, 9 passes), parfaitement épaulé par Jared Sullinger (21 points, 11 rebonds), mais les hommes de Brad Stevens se sont réveillés bien trop tard. 

Dans le sillage de LeBron James (27 points, 10 rebonds, 8 passes), les Cavs avaient déjà fait le trou à la mi-temps (57-36) et n'ont pas eu à forcer leur talent au retour des vestiaires. Kyrie Irving (24 points, 11 rebonds) et Iman Shumpert (15 points, 10 rebonds) se sont aussi illustrés dans ce match marqué par la blessure de Kevin Love, touché à l'épaule en début de rencontre, et J.R Smith, expulsé à la suite d'un très mauvais geste sur Jae Crowder. Il pourrait être suspendu une ou plusieurs rencontres par la ligue, ce qui serait préjudiciable pour les Cavaliers au deuxième tour, où la franchise devrait vraisemblablement affronter Chicago (qui mène 3-1 dans sa série contre Milwaukee). 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer