Chicago cloue le bec aux Pelicans

Chicago cloue le bec aux Pelicans

Publié le , modifié le

Chicago a très sérieusement corrigé la Nouvelle-Orleans (107-72) et se replace dans le classement de la Conférence Est juste dans le sillage de Washington qui l'a emporté largement également devant Brooklyn 114-77. Golden State a bien digéré sa défaite contre Atlanta dans le choc des leaders, puisque le champion virtuel de la conférence ouest a repris sa série victorieuse sur le parquet des Knicks de New Tork (106-92).

Chicago a donc écrasé la Nouvelle-Orleans au terme d'un match qui a également coûté cher à l'effectif des Pelicans dont le meilleur marqueur Anthony Davis s'est  blessé à une épaule. Davis, actuel 4e meilleur scoreur de la NBA cette saison avec une moyenne de 24,5 points par match, est tombé sur l'épaule droite après un spectaculaire panier marqué en alley-oop dans le 2e quart-temps. Souffrant, il a été obligé de quitter le parquet en n'ayant marqué que 8 points en 13 minutes.

Dès lors, les Pelicans ont paru complètement désorganisés et ont terminé le  match avec leur plus bas score de la saison. En face au contraire, les Bulls s'en sont donné à coeur joie à l'image de Derrick Rose et Pau Gasol qui ont inscrit 20 points chacun, l'Espagnol prenant en outre 15 rebonds. Avec cette 31e victoire pour 20 défaites, Chicago a conforté sa 4e place dans la conférence Est, juste devant Cleveland qui compte une défaite de plus.Le bilan des Pelicans s'est un peu affaibli (27v, 24d), et ils perdent du terrain sur Phoenix qui occupe la 8e et dernière place qualificative pour les  play-offs dans la conférence Ouest.

Autre équipe en démonsration, Washington n'a jamais laissé respirer les Nets. Avec un scoring bien distribué entre John Wall (17 pts), Rasual Butler (15 pts) et un intéressant Kevin Séraphin (13 pts),  les Wizards sont parvenus à compenser une journée sans pour Paul Pierce.   

Les Warriors affirment leur statut

Avec 20 pts et 13 rebonds, Draymond Green a éceuré à lui seul une équipe new-yorkaise toujours plus fébrile. Avec en outre 22 points de Stephen Curry, les Warriors sont allés affirmer leur statut au Madison Square Garden, face à des Knicks qui ne décollent pas de la dernière place de la Conférence Est, où l'équipe qui les précède, Philidalephie a repris une victoire d'avance en gagnant devant Charlotte 89-81. 

Dans un duel direct pour les places qualificatives, Dallas est venu à bout de Portland 111-101 après prolongaton au terme d'un match âprement disputé. Et une haute lutte de pistoleros, Dirk Nowitzki (25 pts), Parsons et Ellis (20 points chacun) pour  les Mavericks, Damina Liliard (26 pts) et LaMarcus Aldridge (25 pts et 14 rebonds) pour les Blazers, où Nicolas Batum a pris 10 rebonds. 

Les résultats de la nuit

Dallas - Portland 111 - 101 a.p.
Milwaukee - Boston 96 - 93
New York - Golden State 92 - 106
Philadelphie - Charlotte 89 - 81
Utah - Sacramento 102 - 90
Washington - Brooklyn 114 - 77
La Nouvelle-Orleans - Chicago 72 - 107

Christian Grégoire