Carmelo Anthony
Le joueur des Knicks, Carmelo Anthony | AFP - JESSE D. GARRABRANT

Carmelo Anthony resigne aux Knicks

Publié le , modifié le

Carmelo Anthony a annoncé sur son site internet qu'il avait resigné pour cinq ans et 120 millions de dollars avec les New York Knicks. "Melo", drafté en 3e position en 2003 par Denver, avait rejoint la franchise de Big Apple en février 2011. Malgré la volonté des Bulls de le faire venir, Anhtony reste donc fidèle à New York et collaborera avec Phill Jackson, nouveau décisionnaire de la franchise.

Il était évident que la décision de Lebron James de s'en aller à Cleveland allait accélérer le marché des agents libres en NBA. Deux jours après l'annonce du "King", Carmelo Anthony annonce, via son site internet, qu'il restait à Big Apple pour un montant de 120 millions de dollars sur cinq ans, soit pratiquement le contrat maximum. "Ma ville, mon coeur" a lâché 'Melo" sur la page d'accueil de son site, relatant que malgré les sollicitations, il n'avait jamais pensé à quitter New York, la ville où il est né.

En quatre saisons au sein des Knicks, Carmelo Anthony a affolé ses compteurs personnels mais n'a pu mener la franchise au titre suprême, ni même en finale NBA. En reconstruction, les Knicks ont récemment accueilli Jose Calderon et Samuel Dalembert notamment en échange de Raymond Felton et Tyson Chandler. Pau Gasol a échappé aux Knicks mais il y a fort à parier que Phill Jackson a une idée derrière la tête. Il s'est déjà enlevé une épine du pied en obtenant la prolongation de contrat de Carmelo Anthony.

NBA