Carlos Boozer
La rage de Carlos Boozer (Chicago) | EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Carlos Boozer quitte Chicago pour les Lakers

Publié le , modifié le

Après quatre saisons à Chicago, Carlos Boozer s'est engagé avec les Los Angeles Lakers. A 32 ans, suite à une dernière saison où ses statistiques étaient en baisse mais surtout son apport déclinant, l'ancien joueur de Utah met donc le cap sur la Californie. Les Bulls l'avaient "amnistié", lui permettant de quitter le club avant le terme de son contrat de 5 ans pour permettre à la franchise de Joakim Noah de finaliser les arrivées de Pau Gasol (en provenance des Lakers) et de Nikola Mirotic. Le système de l'amnisitie permet à tous les clubs d'enchérir pour s'attacher les services d'un joueur.

"Carlos est un vétéran reconnu et un All-Star, qui sera un apport bienvenu dans notre équipe", a déclaré Mitch Kypchak, le Manager général des Lakers. Deux fois All Star et après douze saisons en NBA, Carlos Boozer va connaître sa quatrième franchise, après Cleveland, Utah et Chicago. De moins en moins sollicité chez les Bulls la saison dernière surtout dans les fins de match où les "match-winners" sont traditionnellement sur le parquet, l'ailier fort s'est trouvé mis sur la touche pour laisser la place à Pau Gasol et Nikola Mirotic. C'est pour retrouver un peu d'aisance financière, pour finaliser ces deux arrivées, que le club de Joakim Noah l'avait "amnistié".

C'est donc aux enchères que la formation de Los Angeles a acquis ses droits, recrutant du coup un bon défenseur, capable également d'un certain apport offensif. 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze