Byron Scott NBA
Byron Scott est le nouvel entraîneur des Los Angeles Lakers | AFP - D. CLARKE EVANS

Byron Scott nouveau coach des Lakers

Publié le , modifié le

Après le départ de Mike d'Antoni, les Los Angeles Lakers tiennent leur nouveau coach. Il s'agit d'un ancien de la maison, Byron Scott, qui officiait sur le banc de Cleveland la saison dernière.

La rumeur enflait depuis quelques semaines, Byron Scott allait retourner parmi les siens. A Los Angeles, là où en tant que joueur il a remporté trois titres (1985, 1987, 1988) et où il a évolué durant neuf saisons entre 1984 et 1993. Celui qui entraînait Cleveland depuis 2010 débarque donc en Californie pour 4 ans et un contrat de 17 millions de dollars a révélé ESPN. Assistant coach à Sacramento (1998-2000), les Lakers sont sa quatrième équipe après les Nets, les Hornets et les Cavaliers.

Sa nomination fait suite à la démission de Mike d'Antoni qui n'a jamais su trouver la bonne formule en deux saisons (2012-2014). Byron Scott prend en main une équipe qui reste sur une saison désastreuse (27 victoires-55 défaites) et à l'avantage de bien connaître la star Kobe Bryant dont il était le mentor lors de l'arrivée du "Black Mamba" dans la Ligue. "C’est un rêve qui devient réalité" a réagi Scott sur une chaîne locale. "Depuis que j’ai décidé d’être entraîneur, j’avais toujours rêvé de coacher les Lakers."

Benoit Jourdain @BenJourd1