Andrew Bynum (Los Angeles Lakers)
Andrew Bynum (Los Angeles Lakers) | HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Bynum rejoint Cleveland pour deux ans

Publié le , modifié le

Le pivot américain des Philadelphia Sixers Andrew Bynum, qui n'a pas joué du tout la saison dernière en raison de blessures aux genoux, s'est engagé pour deux ans avec les Cleveland Cavaliers, a annoncé samedi la franchise NBA de l'Ohio.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Andrew (Bynum) à Cleveland. Son  talent, sa taille et son expérience peuvent potentiellement avoir un impact  positif sur notre équipe", a déclaré Chris Grant, manager général des "Cavs". Bynum (25 ans, 2,13 m) avait été transféré l'été dernier des Los Angeles  Lakers, avec lequel il a remporté deux championnats NBA en 2009 et 2010, aux Sixers.

Traités pour de l'arthrite, les deux genoux de Bynum n'ont pas vu leur état s'améliorer et il n'a même cessé d'empirer durant la saison. Il a finalement  subi une arthroscopie le 19 mars, l'empêchant pour de bon de porter le maillot de Philadelphie.

Le contrat devrait rapporter au moins 6 millions de dollars (environ 4,6  millions d'euros) à Bynum la première saison, à l'issue de laquelle Cleveland a  la possibilité de mettre fin à leur engagement. Bynum affiche une moyenne de 11,7 points, 7,8 rebonds et 1,6 contre en 392  matches NBA. Lors de sa meilleure saison, en 2011-2012, il avait enregistré une  moyenne de 18,7 points, 11,8 rebonds et 1,9 contre par match.

AFP

NBA