Buzz-Déjeuner : Zach LaVine réussit un incroyable 360 depuis la ligne des lancer-francs

Publié le , modifié le

Auteur·e : Benoit Jourdain
Le dunk de Zach Lavine à l'entraînement
Le dunk de Zach Lavine à l'entraînement | Twitter

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Zach Lavine joue aux Minnesota Timberwolves et est réputé pour sa détente vertigineuse. Vainqueur des deux derniers "Slam Dunk Contest" (concours de dunks) du All-Star Game, il semble déjà prêt pour un troisième sacre comme le montre ce smash 360 réalisé depuis la ligne des lancer-francs.

En 1988, Michael Jordan réalisait lors du concours de dunks du All-Star Game qui entrait immédiatement dans l'histoire. Un smah à une main après une impulsion prise depuis la ligne des lancer-francs, soit à 4,60 mètres du panier. 

Vidéo : le concours de dunks 1988 

Le dunk de Michael Jordan est à partir de 2'20''

Zach Lavine, lui, a décidé de copier le maître tout en "mettant à jour" et en améliorant la version originale. Le joueur des Timberwolves a profité d'un entraînement pour montrer à ses coéquipiers de quoi il était capable. Il a pris son élan et décollé depuis la ligne des lancers avant d'écraser le ballon dans le cercle. Mais au passage, il a apporté sa petite touche personnelle, un 360°, un tour complet sur le lui-même. Rien que ça. Avec ça, il a de grandes chances de remporter une troisième fois le concours de dunks. On attend en tout cas avec impatience le duel qu'il pourrait se livrer à nouveau avec Aaron Gordon...

Bonus Vidéo : le dunk de Aaron Gordon (2016)