Le dunk de Zach Lavine à l'entraînement
Le dunk de Zach Lavine à l'entraînement | Twitter

Buzz-Déjeuner : Zach LaVine réussit un incroyable 360 depuis la ligne des lancer-francs

Publié le

Zach Lavine joue aux Minnesota Timberwolves et est réputé pour sa détente vertigineuse. Vainqueur des deux derniers "Slam Dunk Contest" (concours de dunks) du All-Star Game, il semble déjà prêt pour un troisième sacre comme le montre ce smash 360 réalisé depuis la ligne des lancer-francs.

En 1988, Michael Jordan réalisait lors du concours de dunks du All-Star Game qui entrait immédiatement dans l'histoire. Un smah à une main après une impulsion prise depuis la ligne des lancer-francs, soit à 4,60 mètres du panier. 

Vidéo : le concours de dunks 1988 

Le dunk de Michael Jordan est à partir de 2'20''

Zach Lavine, lui, a décidé de copier le maître tout en "mettant à jour" et en améliorant la version originale. Le joueur des Timberwolves a profité d'un entraînement pour montrer à ses coéquipiers de quoi il était capable. Il a pris son élan et décollé depuis la ligne des lancers avant d'écraser le ballon dans le cercle. Mais au passage, il a apporté sa petite touche personnelle, un 360°, un tour complet sur le lui-même. Rien que ça. Avec ça, il a de grandes chances de remporter une troisième fois le concours de dunks. On attend en tout cas avec impatience le duel qu'il pourrait se livrer à nouveau avec Aaron Gordon...

Bonus Vidéo : le dunk de Aaron Gordon (2016)

NBA