Kawhi Leonard
La blessure de Kawhi Leonard a offert la victoire aux Warriors. | THEARON W. HENDERSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Buzz-Déjeuner : Double torsion de la cheville pour Kawhi Leonard

Publié le , modifié le

Alors que San Antonio filait tout droit vers une victoire dans la salle des Warriors, encore invaincus lors de ces Playoffs, Kawhi Leonard s’est tordu la cheville. Deux fois. Mené de 23 points avant sa blessure, Golden State en a profité pour renverser le court du match. Impactant jusqu’au résultat de la série ?

Après un tir manqué, le meilleur joueur des Spurs revient en défense mais marche sur le pied de son coéquipier David Lee, alors assis sur le banc situé à moins d’un mètre du parquet… Mais plus de peur que de mal, « The Klaw » grimace et reste sur le terrain. Sauf que quelques minutes plus tard, l’ailier des Spurs prend un nouveau tir en suspension et retombe cette fois-ci sur celui de Zaza Pachulia, le pivot des Warriors. Exprès ou pas, le résultat est le même : direction les vestiaires pour Leonard qui ne reviendra plus en jeu. Menée de 23 points au moment de sa blessure au milieu du 3e quart-temps, l’armada de Golden State, sous l'impulsion d'un Stephen Curry de gala, en profitera pour recoller au score et s’imposer 113 à 111. Cela commence à faire beaucoup pour la seule cheville gauche de Kawhi Leonard, déjà fragilisée par une entorse il y a quelques jours face à Houston. D'autant plus que les Spurs doivent déjà composer sans Tony Parker, victime d’une rupture du tendon du quadriceps…

Leo Anselmetti @LeoAnselmetti