Kobe Bryant
Kobe Bryant sera éloigné des parquets pendant six semaines. | AFP - CAMERON BROWNE

Bryant, deux ans de plus chez les Lakers

Publié le , modifié le

La star de la NBA, Kobe Bryant a prolongé ce lundi son contrat de deux années supplémentaires avec son équipe des Los Angeles Lakers. La franchise de la cité des Anges l'a annoncé sur son compte twitter.

Voilà une bonne nouvelle pour les fans des Lakers qui vivent un début de saison compliqué. Entre le départ à l'intersaison de Dwight Howard, une 13e place de la Conférence Ouest avec un bilan tout juste à l'équilibre (7 victoires et 7 défaites) et un Kobe Bryant toujours pas revenu sur le parquet après sa blessure au tendon d'achille lors des derniers playoffs, l'ambiance est morose à LA. Mais dans cette grisaille, un rayon de soleil a pointé ce lundi avec l'annonce de la prolongation de contrat du "Black Mamba". Bryant, 35 ans, jouera deux saisons supplémentaires avec les Lakers pour lesquelles il toucherait 48 millions de dollars selon Chris Broussard, journaliste chez ESPN. Un accord qui ferait de lui l'un des joueurs le mieux payé de la NBA avec Joe Johnson des Brooklyn Nets (24,9 Millions de dollars par saison).

Toujours selon Broussard, la première année de cette prolongation (2014-2015), Bryant toucherait 23,5 millions de dollars. La dernière saison (2015-2016), le joueur toucherait 25 millions de dollars. S'il allait au bout de son contrat, l'homme aux cinq bagues de champion NBA aurait alors évoluer 20 ans sous la tunique des Lakers, 10 ans avec le numéro 8 - celui de ses débuts -, et 10 ans avec le 24 (qu'il a pris lors de la saison 2006-2007). Le rêve du manageur général des Lakers, Mitch Kupchak, de voir Bryant terminer sa carrière sous le maillot de LA devrait donc se réaliser. Au prix fort.

Voir le tweet des Los Angeles Lakers​

Voir le tweet de Chris Broussard

NBA