Pierce Boston doigt levé 052010
Paul Pierce (Boston) | AFP - Getty

Boston vient à bout du Jazz

Publié le , modifié le

Boston a dû recourir à la prolongation pour venir à bout du Utah Jazz, concluant sur un succès 110-107 une série de cinq matches en sept jours en championnat NBA. Paul Pierce a quant à lui inscrit 26 points pour la franchise du Massachusetts. Gordon Hayward a terminé meilleur marqueur du Jazz avec 26 unités également tandis que Paul Millsap et Al Jefferson ont contribué respectivement pour 16 et 15 points.

Les Wizards de Washington ont obtenu leur septième victoire en neuf rencontres en allant s'imposer au Air Canada Centre de Toronto face aux Raptors (90-84). Malgré un nombre inhabituel de ballons rendus à l'adversaire (20), les Wizards ont paru contrôler la rencontre notamment par le jeune Bradley Beal, auteur de 20 points, et par A.J. Price, 12 points. Les Canadiens ont payé comptant la maladresse de leur marqueur attitré Rudy Gay qui a rendu une fiche de sept points et six rebonds.

Détroit a manqué de ressort

La contribution de DeMar DeRozan, meilleur joueur de la rencontre avec 25 points, et celle de Kyle Lowry, 18 points, n'ont pas été suffisantes pour éviter la défaite. Al Horford a livré l'un des meilleurs matches de sa carrière (23 points et 22 rebonds) pour aider les Atlanta Hawks à triompher 114-103 sur le parquet des Pistons de Detroit. L'équipe géorgienne remporte son cinquième succès en six rencontres.

Derek Fisher rejoint le Thunder

Le meneur de jeu Derek Fisher, qui a remporté cinq titres NBA avec les Lakers, vient de signer avec Oklahoma, qui occupe la 2e place de la  conférence ouest derrière San Antonio. Fisher, 38 ans, avait disputé neuf matches cette saison avec les Dallas Mavericks avant d'être laissé libre en décembre. Lors de la saison 2011-2012, il avait déjà joué 40 matches avec le Thunder. En 17 saisons dans la ligue nord-américaine de basket-ball, Fisher présente une moyenne de 8,6 points et 3,1 passes décisives par match.

Résultats de la nuit:

Detroit - Atlanta 103 - 114
Utah - Boston 107 - 110 a.p.
Denver - LA Lakers  119 - 108
Toronto - Washington  84 - 90

Gilles Gaillard

NBA