Bosh devient "free agent" à son tour

Publié le , modifié le

L'intérieur de Miami Chris Bosh a imité ses partenaires du "Big Three" LeBron James et Dwyane Wade en se libérant de son contrat avec la franchise floridienne de NBA.

"Chris nous a fait part (dimanche) de sa décision de se libérer de son  contrat", a indiqué Pat Riley dans un communiqué. "Nous sommes impatients de rencontrer Chris et son agent dans les jours à  venir pour discuter de son avenir avec nous dans les années à venir", a ajouté  le président du Heat. En devenant "free agent" avant le 1er juillet comme l'autorise le réglement  de la NBA qui encadre strictement les transferts, Bosh peut être approché par  d'autres équipes ou signer un nouveau contrat avec Miami.

Selon la presse américaine, James, Wade et Bosh devraient rester à Miami. Ils avaient rejoint le Heat en 2010 et ont remporté deux titres NBA en 2012  et 2013. Mais la lourde défaite contre San Antonio cette saison, lors de leur 4e  finale NBA consécutive, a laissé des traces dans les esprits du Heat. Les dirigeants de Miami veulent rajeunir leur équipe, tout en conservant le  "Big Three". Un quatrième joueur Udonis Haslem est également devenu "free agent".

AFP

NBA