Blake Griffin
Le joueur des Clippers Blake Griffin | APF - NOAH GRAHAM

Blake Griffin s'est fracturé la main en frappant un membre du staff des Clippers

Publié le , modifié le

Blake Griffin, le joueur des Los Angeles Clippers, s'est fracturé la main en frappant un membre du staff de son équipe. Il manquera 4 à 6 semaines de compétition. Il devrait également être sanctionné par son organisation.

Blake Griffin, l'ailier fort des Los Angeles Clippers, s'est fracturé le quatrième métacarpe de la main droite lors d'une altercation avec un membre du staff le 23 janvier à Toronto. Il a été opéré et devrait manquer quatre à six semaines de compétitions selon un communiqué des Clippers. Ce même communiqué annonce l'ouverture d'une enquête et une probable sanction pour Griffin. 

Associated Press, relayé sur le site de la NBA, relate le récit d'un témoin de la scène. Griffin s'en est pris à Matias Testi, gérant de l'équipement des Clippers lors d'un dîner. Testi en serait sorti avec plusieurs blessures au visage. Les Clippers n'ont pas confirmé ces détails. L'entraîneur Doc River a réagi avant le match face aux Indiana Pacers (91-89)  : "C'est arrivé, mais ça ne devrait pas arriver, ils sont de bons amis." 

Blake Griffin s'est excusé dans un message diffusé sur Twitter : "Une situation entre amis a dégénéré et je regrette la façon dont je me suis comporté envers quelqu'un auquel je tiens. Je veux m'excuser auprès des Clippers, de mes coéquipiers et des fans pour cette perturbation. Je travaille avec l'équipe pour trouver une solution et revenir le plus rapidement possible sur les parquets."

NBA