NBA : James Harden et Russell Westbrook, les deux stars des Houston Rocket, testés positif au Covid-19

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Harden Westbrook

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Double coup dur pour les Houston Rockets. Leur meneur Russell Westbrook a annoncé ce lundi avoir été testé postitif au Covid-19. Le MVP de la saison régulière 2017 n'avait pas encore rejoint ses coéquipiers en Floride, lieu où se déroulera la fin de la saison de NBA. Quelques heures plus tard, c'est James Harden qui a été testé positif au Covid-19. Deux autres joueurs ont été testés positifs au sein de la bulle de DisneyWorld et ont été placés en quarantaine.

"Houston, nous avons un problème." Ce lundi, Russell Westbrook a annoncé avoir été testé positif au Covid-19. Les rumeurs autour du meneur des Houston Rockets se sont confirmées. Tout comme son coéquipier James Harden, l'ancien joueur d'Oklahoma City n'est toujours pas présent en Floride pour disputer la fin de la saison avec sa franchise et la raison est désormais connue. Infecté par le virus, Westbrook a tenu à rassurer ses fans sur les réseaux sociaux.

"J’ai été testé positif au Covid-19 avant mon départ à Orlando. Actuellement je vais bien, je suis en quarantaine et je suis impatient de rejoindre mes coéquipiers quand je serai autorisé à le faire. Merci pour tous les messages et votre soutien. S’il vous plait prenez ce virus au sérieux ! Faites attention. Portez un masque !" a écrit le MVP de la saison 2017. Quelques heures plus tard, on a appris le forfait de son compère aux Rockets : James Harden.  Le meilleur marqueur de la ligue est lui aussi en quarantaine après avoir été testé positif au Covid-19. Au cœur du Texas qui ne s'est pas confiné, les deux stars de Houston manqueront le début reprise de la NBA à Disney World.

La bulle DisneyWorld déjà plus hermétique

Dans l'attente d'être testé négatif, ils sont à présent contraints à une période de quarantaine. Pour la franchise du Texas, le coup est rude. Westbrook est l'un des meilleurs joueurs de la Ligue depuis plusieurs saisons (27,5 points, 8 rebonds et 7 passes décisives de moyenne cette saison) et son absence potentielle pour la reprise serait un véritable coup dur. Il ne devrait pas être de retour à l'entraînement avant le 20 juillet, ce qui laisserait seulement 10 jours pour retrouver le rythme afin d'attaquer les huit dernières rencontres de la saison régulière, puis les playoffs disputés dans la "bulle" de Disneyworld, à Orlando. 

Des tests ont déjà été pratiqués sur 322 joueurs arrivés au NBA Campus de DisneyWorld depuis le 7 juillet, dont deux se sont révélé positifs. poussant les deux joueurs à quitter DisneyWorld pour s'isoler chez eux ou ailleurs. Autre joueur des Houston Rockets, le Brésilien Bruno Caboclo a avoué avoir enfreint les règles de confinement de la bulle floridienne et devoir encore être à l'écart huit jours. Richaun Holmes, pivot des Sacramento Kings, a, lui, expliqué avoir été placé à l'isolement depuis samedi pour être sorti des limites de l'habituel parc d'attractions... afin d'aller chercher un plat à emporter. 

Avec une équipe de Brooklyn décimée par les cas positifs et des joueurs qui refusent de faire le déplacement à Orlando, les spéculations autour de la reprise de la NBA sont de nouveau d'actualité. Westbrook est le quatrième joueur All-Star contaminé par le nouveau coronavirus après les joueurs du Utah Jazz Rudy Gobert - dont le test positif avait entraîné la suspension de la saison - et Donovan Mitchell, et le Serbe des Denver Nuggets Nikola Jokic.

Paul Giffard paul_gfrd