John Roberson ASVEL
John Roberson (ASVEL) | AFP

ASVEL : John Roberson réintégré après sa mise à pied

Publié le , modifié le

John Roberson, meneur américain de l'ASVEL, a été réintégré au groupe professionnel après cinq jours de mise à pied.

Le meneur américain John Roberson a fait son retour mercredi dans le groupe professionnel de Villeurbanne, cinq jours après sa mise à pied "à titre conservatoire" pour raison disciplinaire, a annoncé le club de ProA. Le joueur avait été sanctionné par son club en raison de "comportements contraires aux dispositions du règlement intérieur du club".

John Roberson, qui a repris l'entraînement mercredi après-midi, est donc à la disposition de T.J. Parker, le coach villeurbannais, pour le déplacement à Dijon, samedi, en Championnat. Avant sa mise à pied, l'ancien joueur de Chalon-sur-Saône (29 ans) avait été écarté des parquets durant trois semaines en raison d'une lésion musculaire à une cuisse contractée face à Monaco en demi-finale de la Leaders Cup.

En l'absence de son meilleur marqueur et meilleur passeur (11,9 pts et 4,5 pds), l'Asvel, qui possède le plus gros budget de l'histoire du Championnat de France, s'est inclinée devant Boulazac et à Nanterre, fragilisant ainsi sa position au classement où le club de Tony Parker pointe à la septième place.

AFP

NBA