Anthony Davis LeBron James
Anthony Davis et LeBron James bientôt sous le même maillot des Lakers | Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Anthony Davis rejoint les Lakers

Publié le , modifié le

Les Los Angeles Lakers ont officialisé samedi l'arrivée de l'intérieur Anthony Davis qui doit dynamiser l'attaque de l'équipe aux côtés de LeBron James avec lequel il a conquis le titre olympique en 2012. La Cité des Anges s'apprête donc à vivre une opposition féroce entre ses deux franchises, les Lakers et les Clippers, toutes les deux armées pour le titre suprême.

"The battle of Los Angeles" n'est pas seulement le nom d'un album de Rage Against The Machine, c'est également le futur affrontement éponyme entre les deux équipes de L.A. Après le coup de tonnerre de la double signature de Kawhi Leonard et Paul George aux Clippers, les Lakers ont riposté en officialisant l'arrivée d'Anthony Davis pour épauler LeBron James. Attendue depuis longtemps par les fans des Purple and Gold, la nouvelle a été confirmée par le général manager cette nuit. 

"Anthony Davis est sans doute le meilleur jeune joueur de la NBA, s'est félicité Rob Pelinka. C'est un moment historique pour la franchise des Lakers et nous ne pourrions pas être plus fiers de l'avoir". Ce transfert de Davis, 26 ans, de La Nouvelle-Orléans en Californie intervient dans le cadre d'un échange: les Pelicans récupèrent Lonzo Ball, Josh Hart, Brandon Ingram, les droits de draft sur De'Andre Hunter, deux premiers choix de draft et de l'argent.

Anthony Davis a été sélectionné à six reprises pour le All Star Game annuel et sur ses 7 saisons avec La Nouvelle-Orléans qui l'a drafté en 2012, sa moyenne dépasse les 23 points par match. Outre Davis, les Lakers ont annoncé samedi les arrivées de Quinn Cook, DeMarcus Cousins, et Danny Green.