All-Star Game : Rudy Gobert choisi en dernier dans l'équipe de LeBron James

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Rudy Gobert (Utah) rageur sur un dunk
Le pivot français du Utah Jazz, Rudy Gobert. | ALEX GOODLETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Retenu pour le All-Star Game NBA qui aura lieu dimanche, Rudy Gobert y participera au sein de l'équipe de LeBron James. La star des Los Angeles Lakers a "choisi" le pivot français en dernier parmi les joueurs encore disponible lors de la sélection des équipes par les capitaines jeudi.

Le pivot français de Utah Rudy Gobert a été le dernier joueur choisi par les capitaines du All-Star Game de la NBA, la superstar des Lakers LeBron James l'incluant dans son équipe qui affrontera celle de Kevin Durant (Brooklyn), dimanche à Atlanta.

Comme c'est la procédure depuis l'édition de l'an dernier, les deux joueurs ayant fini avec le plus grand nombre de votes de la part des fans ont sélectionné à tour de rôle leurs coéquipiers pour le match des étoiles. Ils devaient d'abord choisir parmi les "titulaires", également plébiscités par les journalistes et les joueurs eux-mêmes. Avec une particularité: Durant, forfait pour ce match (élongation aux ischios-jambiers), mais maintenu dans son rôle de capitaine, a dû en choisir un de plus.

"LBJ" a appelé Giannis Antetokounmpo (Milwaukee), Stephen Curry (Golden State), Luka Doncic (Dallas) et Nikola Jokic (Denver). "KD" a successivement pris Kyrie Irving (Brooklyn), Joel Embiid (Philadelphie), Kawhi Leonard (Los Angeles Clippers), Bradley Beal (Washington) et Jayson Tatum (Boston).

Après quoi, ce fut le moment de choisir parmi les 14 "remplaçants", qui seront amenés à jouer autant de minutes que les "titulaires". Gobert, qui participera à son deuxième "ASG" d'affilée, a alors vu défiler les noms des treize autres réservistes avant d'être finalement choisi par James.

"Personne ne prenait le Jazz" : LeBron James taquine l'équipe de Gobert

"LeBron a dit qu'il avait besoin de taille. Il a Rudy Gobert qui fait 2,25 m (2,16 m en réalité) et il prend Domantas Sabonis qui fait 1,85 m (2,11 m en réalité) !", a relevé, en direct sur la chaîne TNT, l'ancienne star Charles Barkley, provoquant l'hilarité de Shaquille O'Neal également sur le plateau, ainsi que celle de James en direct de Los Angeles. Ce dernier, avant de choisir Sabonis puis Gobert donc, a d'abord sélectionné Damian Lillard (Portland), Ben Simmons (Philadelphie), Chris Paul (Phoenix), Jaylen Brown (Boston) et Paul George (Los Angeles Clippers).

Durant a lui fait appel à James Harden (Brooklyn), Devin Booker (Phoenix), Zion Williamson (New Orleans), Zach LaVine (Chicago), Julius Randle (New York), Nikola Vucevic (Orlando) et enfin Donovan Mitchell, l'autre représentant... du Utah Jazz. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir de nombreux observateurs, alors que la franchise de Salt Lake présente le meilleur bilan du début de saison.

LeBron James s'est défendu d'une quelconque mauvaise intention, non sans lancer une petite pique à l'encontre de Utah. "Il n’y a aucun manque de respect envers le Jazz. Mais vous devez le comprendre, c’est comme dans les jeux vidéo. Personne ne prenait Utah quand il était gamin. Aussi grands soient-ils, nous ne prenions jamais Karl Malone et John Stockton aux jeux vidéo. Jamais."

Concentré sur la seule journée de dimanche, au lieu du traditionnel week-end de trois jours, le All-Star Game sera agrémenté des concours de dunk, de tirs à trois points et du skill challenge (épreuve de dextérité).

AFP