All-Star Game : Les frères Gasol titulaires, Curry plébiscité

All-Star Game : Les frères Gasol titulaires, Curry plébiscité

Publié le , modifié le

Pour la première fois dans l'histoire du All-Star Game NBA, deux frères, Pau et Marc Gasol, se retrouveront face à face. Les Espagnols seront en effet titulaires lors du match des étoiles, le 15 février prochain à New York, tout comme Kobe Bryant, sélectionné pour la 17e fois (mais blessé et très incertain). C'est Stephen Curry qui a reçu le plus de votes cette année, devant LeBron James!

Jamais sélectionné au All-Star Game, le meneur de Toronto, Kyle Lowry (28 ans), frappe lui un gros coup en intégrant le cinq de départ de la conférence Est à la place de Dwyane Wade. Il évoluera aux côtés de John Wall (Washington), Carmelo Anthony (New York), Pau Gasol (Chicago) et LeBron James (Cleveland). 

A l'Ouest, si Kobe Bryant (L.A Lakers) a été sélectionné pour la 17e fois de sa carrière, il risque de ne pas jouer le match des étoiles : touché à l'épaule, il pourrait même annoncer la fin de sa saison dans les prochaines heures. Il devrait donc être remplacé dans le cinq de la conférence Ouest, où figurent également Blake Griffin (L.A Clippers), Marc Gasol (Memphis), le prodige Anthony Davis (New Orleans), et le favori au titre de MVP, Stephen Curry (Golden State), joueur le plus plébiscité cette année (1,513 millions de votes). 

En revanche, aucun Français n'a été retenu dans ces deux équipes: le mieux classé des onze Tricolores évoluant en NBA est Joakim Noah, le pivot de Chicago, 8e avec 203.718 votes dans le classement des intérieurs de la conférence Est. Les remplaçants seront ultérieurement désignés par une consultation des entraîneurs des 30 franchises de NBA.

Les compositions des équipes
    Ouest:
    Stephen Curry (Golden State)
    Kobe Bryant (Los Angeles Lakers)
    Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans)
    Marc Gasol (Memphis)
    Blake Griffin (Los Angeles Clippers)
    Entraîneur: Steve Kerr (Golden State)
   
    Est
    John Wall (Washington)
    Kyle Lowry (Toronto)
    LeBron James (Cleveland)
    Pau Gasol (Chicago)
    Carmelo Anthony (New York)
    Entraîneur: Mike Budenholzer (Atlanta)

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer