Kobe Bryant (Los Angeles Lakers)
Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) | STACY REVERE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

All-Star: Bryant gêné par sa sélection

Publié le , modifié le

Même si il apprécie le vote des fans qui lui vait une 16e sélection au All Star Game, Kobe Bryant a reconnu qu'il ne méritait pas de faire partie du prestigieux match opposant les meilleurs joueurs de la saison. Le joueur vedette des Lakers n'a en effet disputé que six matches cette saison en raison d'une blessure, et estime que des jeunes joueurs auraient plus mérité cette sélection, rapporte la chaîne américaine ESPN.

"Avec tout le respect que j'ai pour les fans qui ont voté pour moi, ils  doivent savoir que j'apprécie cet honneur, mais il faut des fois faire des choix", a déclaré Bryant qui a reçu près d'un million de votes du public.

qui ne devrait d'ailleurs disputer que quelques minutes du fameux match programmé le 16 février à la Nouvelle-Orléans. "Il y a des jeunes joueurs présents depuis le début de la saison qui méritent de le disputer, c'est important pour eux", a-t-il dit sans toutefois précisé les joueurs en question. Il est vrai que Damian Lillard de Portland, ou encore James Harden de Houston pouvaient légitimement espérer une sélection.

"Il n'y en a qu'un comme lui"

A 35 ans, Bryant n'a disputé que six rencontres cette saison. Se remettant d'une opération à un tendon d'Achille, le joueur emblématique des Lakers avait en effet raté le début de saison. De nouveau blessé au genou gauche en décembre, il a rappelé à ses fans qu'il ne devait théoriquement pas revenir à la compétition "avant février"...

Interrogé sur ce surprenant vote, son coéquipier Pau Gasol n'avait pas l'air étonné. "Kobe, c'est Kobe". "Il n'y en a qu'un comme lui, et je pense que les gens veulent le voir. C'est comme ça. C'est comme cela que ça marche. Il n'a pas joué tant que ça cette année, mais je crois qu'il tire profit de son énorme carrière en tant que superstar", a indiqué le joueur catalan.

Romain Bonte