Alexis Ajinça
L'intérieur strasbourgeois Alexis Ajinça | MAXPPP - PQR - L'ALSACE - JEAN-MARC LOOS

Ajinca rejoint les New Orleans Pelicans

Publié le , modifié le

Le président du club de Strasbourg, Martial Bellon, a annoncé qu'Alexis Ajinca quittait la SIG pour rejoinre la NBA et les New Orleans Pelicans. En l'absence d'Euroleague et avec une cote au top, le pivot Champion d'Europe en septembre dernier ne pouvait rester à Strasbourg.

Il était revenu en tant qu'espoir déchu, il repart avec un statut beaucoup plus solide. Une saison et demie après avoir quitté la NBA, Alexis Ajinca va retrouver la Grande Ligue au sein des New Orleans Pelicans. Avec l'élimination de Strasbourg en Euroleague, le pivot français avait peu de raisons de résister aux sirènes américaines. Ajinca jouit d'une belle côte outre-Atlantique notamment grâce à sa belle campagne européenne malgré les déboires de la SIG. Le joueur de 2m15 est le deuxième marqueur de la compétition juste derrière le Croate Bojan Bogdanovic avec  plus de17 points de moyenne en neuf rencontres. Sa saison et demie en Pro A avec Strasbourg et son Euro réussi en septembre dernier auront reconstruit un Ajinca désormais déterminé à briller en NBA après un premier passage raté.

Une place à prendre

Alexis Ajinca arrive dans une équipe qui occupe une belle 10e place dans la très relevée conférence ouest avec un bilan équilibré de 11 victoires et 11 défaites. Surtout, le Français devra profiter d'une concurrence "faiblarde" au poste de pivot malgré la présence de Jason Smith et ses 10 points par match. La pépite Anthony Davis, blessé actuellement, peut occuper le poste avec Ryan Anderson en ailier-fort à ses côtés mais lui aussi préfère le poste 4. Il y a des minutes à prendre dans la raquette de New Orleans, une équipe qui peut lutter pour les Playoffs à l'Ouest. Monty Williams, le coach des Pelicans, espère bien pouvoir compter sur son nouveau pivot pour atteindre cet objectif.

NBA