Tony Parker (San Antonio Spurs)
Tony Parker (San Antonio Spurs) | LAYNE MURDOCH / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

13e victoire d'affilée pour les Spurs

Publié le , modifié le

Malgré les absences de quelques cadres, les Spurs de San Antonio ont signé une 13e victoire d'affilée face à Golden State (90-99). Ce n'est en revanche pas le même tableau pour Miami qui est tombé à la Nouvelle-Orléans 105-95.

Tim Duncan et Manu Ginobili étaient pourtant absents de la feuille de match, mais cela n'a pas empêché les Spurs de surfer sur la vague du succès. Avec un Tony Parker à la baguette (20 points), 18 points de Danny  Green, 16 de Kawhi Leonard, et un Tiago Splitter efficace (17 points et 14 rebonds), les Texans ont donc empoché une 13e victoire de rang, ce qui n'était plus arrivé à la franchise depuis six ans. Avec 53 victoires pour 16 défaites, San Antonio fait peur à tout le monde, à commencer par le Heat de Miami qui a bien du mal à trouver un peu de sérénité.

Il reste un petit mois avant de débuter les play-offs, et la confiance des Floridiens s'effiloche au fil des matches. Battus 105-95, les coéquipiers de LeBron James ont ainsi concédé leur septième défaite en 11 rencontres. Dwyan Wade et Greg Oden ménagés, c'est donc (comme toujours) LeBron James qui a fait le travail avec 25 points, 8 rebonds et 9 passes, non sans s'être tordu une cheville... "Nous sommes frustrés, mais il faut trouver la solution pour retrouver  notre jeu", a-t-il déclaré après la rencontre. "C'est quelque chose de nouveau pour nous, nous sommes dans l'inconnu", a reconnu de son côté son coach Erik Spoelstra. "Il faut qu'on soit plus concentré en défense, les joueurs sont en colère  chacun d'entre nous, le staff aussi, doit s'en remettre en cause", a-t-il  prévenu. James peut d'autant être en colère que le titre de  MVP est sûrement en train de lui échapper au profit d'un Kevin Durant, auteur la veille de 51 points avec Oklahoma City à Toronto. 

Résultats NBA de ce samedi:
    Golden State - San Antonio 90 - 99
    LA Clippers - Detroit 112 - 103
    Cleveland - Houston 111 - 118
    Charlotte - Portland 124 - 94
    Utah - Orlando 89 - 88
    Chicago - Philadelphie 91 - 81
    Memphis - Indiana 82 - 71
    Nouvelle-Orleans - Miami 105 - 95

Romain Bonte