NBA Nuggets Chauncey Billups 25012011
Chauncey Billups | AFP-Ellwood

NBA: Succès des Nuggets sur les Pacers

Publié le , modifié le

Seul match au programme de cette soirée NBA, Denver a dominé Indiana 121-107, grâce à un Carmelo Anthony époustouflant dans le troisième quart-temps. Difficile de rivaliser lorsqu'un joueur de l'équipe adverse plante six tirs à trois points en un quart-temps... C'est ce qui est arrivé aux Pacers, victimes d'un coup d'éclat du joueur en partance de Denver.

Carmelo Anthony qui pourrait bien faire ses valises et quitter prochainement la franchise de Denver, a terminé la rencontre avec 36 points, dont 23 inscrits en une seule et même période, et surtout avec six paniers à trois points ! Après une cinglante défaite face à ces mêmes Pacers (144-133), les Nuggets ont inversé la tendance sur leur parquet, s'imposant 121-107. "J'aime être dans un rythme soutenu. Les Pacers n'ont pas défendu sur moi, c'est pour cette raison que j'ai eu la possibilité d'avoir de nombreux tirs dégagés", a expliqué Carmelo Anthony. "J'attendais après des trois points depuis un mois et demi maintenant, et ce soir, je les ai mis !".

En revanche, le travail défensif des Nuggets s'est montré bien plus efficace. Un Danny Granger a été ainsi muselé et ne s'est offert que 8 points, auteur d'un 2/10. Outre les exploits d'Anthony, les Nuggets ont pu compter sur Al Harrington, auteur de 18 points, et bien aidé également par Nenê, avec ses 15 points et 10 rebonds. A la mi-temps, les Nuggets prenaient déjà le large (59-51), et c'est alors que "Melo" a donné le coup de massue dans le troisième quart-temps. Il s'agit d'un record en carrière pour Anthony qui shoote à 25% aux trois points depuis le début de la saison. Les Pacers n'auront pu vraiment compter que sur Tyler Hansbrough (avec 27 points et 10 rebonds).

Romain Bonte