LeBron James

NBA : Stephen Curry fait plier les Clippers alors que LeBron James renoue avec la défaite

Publié le

Après une semaine de pause, la NBA a repris ses droits. Sous l’impulsion d’un Stephen Curry de gala (44 points), Golden State a pris le dessus sur les Clippers dans un match hyper-offensif. De son côté, LeBron James n’a pas réussi à emmener ses Cavaliers à la victoire face aux Wizards malgré ses 34 points tandis que Russell Westbrook inscrivait un buzzer beater pour la gagne à Sacramento.

Les Cavaliers retombent dans leurs travers

Depuis le grand nettoyage effectué par Cleveland à la fin de la période des transferts, les Cavaliers n'avaient plus perdu. Voilà qui est fait. Malgré un énième grand match de LeBron James (32 points, 9 rebonds et 8 passes), les Wizards de Washington ont eu la peau du "King" grâce à 5 joueurs à plus de 10 points. Une première défaite en 5 matches qui ne devrait pas pour autant faire douter les derniers finalistes NBA. 

Le joueur de la nuit : Stephen Curry 

Le All-Star Break aura fait du bien au double MVP des Warriors. C’est avec les batteries rechargées que Golden State accueillait les Clippers de Los Angeles dans son antre de l'Oracle Arena. Dans un match ultra-offensif, Stephen Curry a littéralement dégoûté ses convives du soir avec son adresse affolante : 44 points à 14/19 aux tirs dont 8/11 derrière la ligne à 3-points. Ajoutez à cela 6 rebonds et 9 passes décisives et vous avez votre MVP de la nuit. Bien aidé par Kevin Durant (21 pts) et Klay Thompson (19 pts), les Warriors sont venus à bout du collectif des Clippers 125 à 130. Les champions NBA en titre reviennent au contact de Houston en tête de la conférence Ouest. 

L'action de la nuit : Russell Westbrook au buzzer

N'est pas MVP en titre qui veut. Dans un match serré de bout en bout, où le Thunder s'est fait peur face aux faibles Kings de Sacramento, c'est Russell Westbrook qui a eu le dernier mot. Avec un score de 107 partout et seulement 2 secondes au chronomètre, le meilleur joueur NBA de la saison dernière a dégoûté ses hôtes du soir d'un tir à 3-points venu d'ailleurs. La preuve en image :

Les résultats de la nuit : 

Brooklyn 86 – 111 Charlotte
Philadelphie 116 – 115 Chicago
New York 120 – 113 Orlando
Oklahoma City 110 – 107 Sacramento
Washington 110 – 103 Cleveland
LA Clippers 127 - 134 Golden State

Leo Anselmetti @LeoAnselmetti