Kevin Durant
Kevin Durant | ©LARRY W. SMITH/EPA/MAXPPP

NBA: Oklahoma déroule

Publié le , modifié le

Alors que le Thunder poursuit sur sa lancée avec une victoire 103-90 sur le parquet de Denver, qui lui permet de conforter sa place de leader de la Conférence Ouest, Dallas a eu bien du mal à se défaite de Charlotte (101-96), pourtant l'équipe la plus modeste de la Ligue. A noter également la courte défaite des Clippers face à Phoenix 87-91.

Après s'être imposé cinq fois de suite devant leur public, les joueurs d'Oklahoma City n'ont pas vraiment tergiversé au moment de rendre visite à Denver. Au coup de sifflet final, c'était bien le leader incontesté de la Conférence ouest qui s'imposait sur un score confortable de 103-90. Kevin Durant (en photo) s'est de nouveau montré prolifique en inscrivant 24 points et ajoutant huit rebonds. Son coéquipier Russell Westbrook n'a pas démérité, loin de là, avec 23 points, 6 rebonds et 5 passes décisives.

Si le Thunder semble intouchable depuis quelques semaines, ce n'est pas vraiment le cas des Mavericks. Les tenants du titre ont bien du mal à tenir leur rang et ne sont pas passés loin de l'humiliation à domicile face à la plus mauvaise équipe de la Ligue, Charlotte. La franchise texane s'est finalement imposée 101-96, mais cette saison ne ressemble décidément pas à la précédente. Les Bobcats ne sont donc pas passés loin d'une septième victoire (contre 36 défaites), comptant jusqu'à 14 points d'avance dans le deuxième quart-temps. Mais une fois encore, Dirk Nowitzki a dû prendre les affaires en main pour sauver les siens. Après avoir retourné la situation en leur faveur, les Mavericks ont vu leurs adversaires revenir à trois longueurs à 20 secondes de la fin, mais deux lancers-francs de Nowitzki (27 points) ont donné l'avantage définitif à Dallas qui signe un deuxième succès d'affilée pour la première fois depuis un mois...

Dans les autres rencontres de la nuit, Utah a dominé Minnesota 111-105 après prolongation et Phoenix a soufflé la victoire aux Clippers de Los Angeles 91-87 après un quatrième quart-temps explosif (27-12). Le Français Kevin Seraphin a terminé meilleur rebondeur (9) lors de la victoire des Washington Wizards face aux Hornets 99-89.

Résultats de la nuit
Nouvelle-Orléans – Washington 89-99
Dallas – Charlotte 101-96
Denver – Oklahoma 90-103
Utah – Minnesota 111-105
LA Clippers – Phoenix 87-91

Romain Bonte