LeBron James Noah Miami Chicago 052011
LeBron James au-dessus de Joakim Noah | NBAE Nathaniel S. Butler/NBAE via Getty Images/AFP

NBA: Miami se refait une santé

Publié le , modifié le

Battu dans le premier duel, Miami a trouvé les ressources nécessaires pour repartir du bon pied en dominant Chicago 85 à 75. Les deux équipes sont désormais à égalité une victoire partout en finale de Conférence Est.

Cette fois, LeBron James a remis le Heat sur les bons rails face aux Bulls, pour s'imposer 85-75 mercredi et égaliser à 1-1 en finale de la conférence Est de la NBA. Alors qu'il ne restait plus que sept minutes à jouer, les deux franchises se trouvaient à égalité 73-73 dans le quatrième quart-temps, mais cette fois, LeBron James a fait pencher la balance en faveur des Floridiens en inscrivant neuf des 12 derniers points de son équipe. James a d'ailleurs terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 29 points, 10 rebonds et cinq passes. Dwyane Wade n'était pas en reste ce mercredi, avec 24 points. "Si vous n'aimez pas les matches défensifs, vous n'auriez pas aimé celui-ci", a expliqué LeBron James.

Elu meilleur joueur de la saison NBA, Derrick Rose a été bien cadenassé par une solide défense adverse, et s'est contente de 21 points. Esseulé, il était constamment sous pression et n'a converti que sept shoots sur 23 tentatives. "J'ai raté de nombreux shoots, a-t-il déploré. C'était l'un de ces mauvais jours". Pour les Bulls, Luol Deng a inscrit 13 points et Joakim Noah a marqué neuf points à 4/9 aux tirs et pris huit rebonds. Noah était observé par l'un de ses plus grands admirateurs, un certain Dennis Rodman. "J'adore cette équipe, j'adore Joakim Noah", avait déclaré l'ancienne vedette des Bulls avant la rencontre. Les troisième et quatrième rencontres de la série au meilleur de sept manches se disputeront sur le parquet de Miami dimanche et mardi prochain.

Romain Bonte