nba miami leBron james vs cavs 032011
LeBron James passe en force | Wickerham/Getty Images/AFP

NBA: les Cavaliers désarçonnent le Heat

Publié le , modifié le

Les retrouvailles de LeBron James avec son ancienne équipe s'est plutôt mal passé. Alors que les performances des Cleveland Cavaliers ne sont pas franchement brillantes, le rendez-vous à domicile face au Miami Heat de leur ancienne vedette s'est terminé par un succès 102-90. Le succès d'Oklahoma City ne s'est pas joué à grand chose, l'équipe de Kevin Durant s'imposant face à Golden State 115-114 en prolongation. Houson a battu New Jersey 112-87.

 Malgré son triple-double, LeBron James n'a pas pu faire tomber ses anciens coéquipiers. Pourtant habitué à jouer les premiers rôles depuis le début de la saison, le Heat a été battu 102-90 sur le parquet d'une équipe de Cleveland, qui a d'ores et déjà fait une croix sur la phase finale. Les Cavaliers affichent en effet le plus mauvais bilan de la ligue avec 15 victoires (contre 61 l'an passé avec James). LeBron James qui a depuis rejoint Miami, a pourtant brillé sur le parquet qu'il connaît bien, en inscrivant 27 points, et ajoutant 10 rebonds et 12 passes. A la faveur d'un pourcentage aux tirs de 55% (contre 42% pour Miami), les Cavs ont pris une avance de 23 points.

Le Heat est revenu à égalité à sept minutes de la fin mais Cleveland a ensuite marqué 12 points d'affilée. "L'atmosphère est toujours bonne ici et les supporters sont incroyables", a indiqué James, qui a été une nouvelle fois copieusement sifflé. "C'est super pour leur équipe ce soir, mais c'est décevant car on recule d'un pas." a ajouté le joueur. Les Floridiens sont troisièmes de la Conférence Est avec 51 victoires, comme le deuxième Boston.

Dans les autres rencontres de la soirée, Kevin Durant s'est montré très prolifique en inscrivant 39 points lors du succès d’Oklahoma City face à Golden State (115-114 ap). Houston est allé battre les Nets 87-112, dans une rencontre où le meilleur marqueur des Rosckets, Martin, a terminé à 20 points. C'est un joueur de New Jersey, Lopez, qui a inscrit le plus de points (22 au total). Enfin, Sacramento a eu le dernier mot sur Phoenix (116-113), dans un duel entre deux équipes qui sont passé à côté de leur saison. Les Kings ont dû leur victoire notamment à une belle performance de Thornton, auteur d'un double double (24 points et 11 rebonds).

Résultats de la nuit
Cleveland-Miami 102-90
New Jersey-Houston 87-112
Sacramento-Phoenix 116-113
Oklahoma City-Golden State 115-114 ap

Romain Bonte