Noah Joakim Bulls chicago 032010
Joakim Noah | AFP/GETTY-Shamus

NBA - Chicago et Noah brillent

Publié le , modifié le

Les Bulls ont signé leur 4e victoire consécutive la nuit dernière à Milwaukee et conforte leur place de leader de la Conférence Est. A noter aussi le double-double de Joakim Noah (12 pts, 11 rbs) qui retrouve peu à peu ses sensations du début de saison. Nouvelle défaite de New York, la 6e de rang, à Charlotte emmené par un Borsi Diaw pour une fois offensif (114-106). Malgré la défaite de New Jersey, Johan Petro est aussi sorti de sa réserve pour se montrer.

Chicago confirme son montée en puissance match après match. Les Bulls ont signé leur 4e victoire consécutive et donne l'impression de franchir un cap à chaque sortie. Emmenés par un Derrick Rose en mode MVP (30 pts, 17 pds), les Bulls se sont imposés à Milwaukee (87-95) pour signer une 4e victoire de suite et consolider leur première place dans la Conférence Est. Noah s'est illustré dans son registre: rebonds et paniers. Une ligne de statistique qui confirme là aussi la montée en puissance du Français après son opération du pouce. Il a en outre offert d'un dunk rageur l'égalisation aux  siens, jusqu'alors toujours menés, à 4 min de la fin (87-87). Les Chicago  Bulls, qui ne lâchent jamais rien, sont passés devant dans le dernier  quart-temps, remporté 26-13 avec une défense resserrée devant laquelle les  Bucks se sont cassés les dents, ratant leurs sept derniers shoots.

Son coach, Paul Silas, comme tant d'autres avant lui, l'avait critiqué après la claque reçue contre Indiana (88-111). Le successeur de Larry Brown ne comprenait pas pourquoi Boris Diaw ne prenait pas plus ses responsabilités offensives. Face à une équipe Knicks faiblarde et sans Ronnie Turiaf, le polyvalent français a inscrit 20 points (7/14, 1/1 à 3 pts) tout en compilant 8 rebonds et 5 passes décisives. Bref, un bon match. 

Dans les autres rencontres, Dallas s'impose à Utah en perdition depuis le départ de son coach historique Jerry Sloan. Menés 47 à 43 à la mi-temps, les Texans se sont ensuite montrés intraitables en défense et sont parvenus à prendre le large dans le dernier quart-temps en inscrivant 13 points sans en prendre un.  Les 7 points-6 rebonds de Rodrigue Beaubois ont été précieux. Avec 19 points, Dirk Nowitzki a été le plus prodigue des Mavs. Atlanta surclasse le New Jersey où le Parisien des Nets a tiré un maximum de ses  douze minutes passées sur le parquet, en frisant le double double. Petro termine avec 12 points, 6 sur 9 au tir, 8 rebonds et 3 contres.

Résultats de la nuit
Atlanta - New Jersey 98-87
Charlotte - New York 114-106
Detroit - Indiana 100-88
Milwaukee - Chicago 87-95
Utah - Dallas 77-94
L.A Clippers - Toronto 94-80

Mathieu Baratas