Rudy Jomby Le Havre VS Cholet 05 2010
. | .

Nancy battu au Havre

Publié le , modifié le

Décidément le début de saison en ProA est compliqué pour Nancy qui après avoir obtenu deux succès de suite, a vu sa série sèchement interrompue lundi au Havre (88-76) pour le compte de la 5e journée. Les Havrais ont fait la différence dès le premier quart-temps en prenant 21 points d'avance. Le SLUC a ensuite vainement couru après le score, mais la différence était trop importante pour leur permettre de revenir.

Les Normands ont en effet entamé cette rencontre tambour battant et n'ont pas laissé les Nancéiens respirer. Ils ont explosé le 1re quart (30-9) et ont même compter ensuite 28 points d'avance. A partir de là, rien ne pouvait leur arriver d'autant qu'ils étaient dans une soirée faste sur le plan de l'effficacité aux tirs (55% de réussite dont 10 sur 19 à 3 points) avec Hatcher (24 pts) et Smith (22 pts) aux avants-postes.

Evidemment, le collectif lorrain s'est ensuite remis en marche, pour grignoter son retard, avec un très bon Pope (23 pts) mais les hommes d'Alain Weiss étaient beaucoup trop courts (33% de réussite), notamment dans leurs tentatives à mi-distance, et comme ils ne parvenaient pas à prendre le dessus au rebond, ils en étaient quittes pour simplement stopper l'hémorragie et rendre la défaite un peu moins douloureuse.

Christian Grégoire