Mickaël Pietrus
Mickaël Pietrus | AFP

Mickaël Pietrus signe avec les Celtics de Boston

Publié le , modifié le

Et quatre pour le Français. Après Golden Stade, Orlando et Phoenix, Mickaël Pietrus va connaitre sa quatrième franchise. Les Celtics de Boston ont signé samedi un contrat avec l'ailier français laissé libre par son club de Phoenix. Les termes du contrat n'ont pas été révélés mais le Guadeloupéen de 29 ans devrait remplacer l'Américain Jeff Green, qui ne participera pas à la saison en raison d'un problème cardiaque.

"On est très  excité de pouvoir ajouter Mickaël à notre équipe", a déclaré  le directeur exécutif des opérations de basket-ball Danny Ainge."Ses qualités de défenseur et de shooter extérieur nousfournit plus de polyvalence  dans la rotation", a-t-il ajouté en évoquant le profil de son nouveau joueur. Longtemps en progression, avec en point d'orgue une belle finale (perdue) avec les Magics (10,2 point, 2, 6 rebonds), le joueur a accumulé les pépins physiques. Du coup, il n'a montré que par intermittence ses qualités à trois points (39,1% durant toute sa carrière NBA et de défenseur. Le natif des Abymes peut s'épanouir dans un rôle de sixième homme dans une équipe vieillissante mais expérimentée pour jouer les play-offs. Si son genou le laisse le tranquille...

Couper par les Suns 

Arrivé à Phoenix en cours de saison dernière dans le cadre d'un échange  avec Orlando, l'ancien Palois avait produit 7,4 points et 2 rebonds de moyenne  et n'avait entamé que 4 matches sur 38 comme titulaire. Phoenix avait déjà essayé d'échanger Pietrus  il y a deux semaines contre un  deuxième tour de draft de Toronto mais le Guadeloupéen de 29 ans avait été  recalé à la visite médicale au Canada à cause de son genou droit blessé. Après un accord financier, Pietrus , qui disposait d'une dernière année de  contrat à 5,3 millions de dollars, était libre de tout engagement. Avant de revêtir le maillot vert mythique, Mickaël Pietrus doit consolider son genou blessé pendant deux semaines.

Mathieu Baratas