Mickaël Pietrus
Mickaël Pietrus, aux cotés de son frère Florent, lors de la conférence de presse de présentation au SLUC Nancy. | Maxppp

Mickaël Piétrus ambitieux "avec son frère à Nancy"

Publié le , modifié le

Mickaël Piétrus, qui s'est engagé jeudi dernier avec Nancy, a fait part lundi, lors d'une conférence de presse de présentation, de ses envies et de ses ambitions, et s'est dit prêt à réaliser de grandes choses avec le SLUC et son frère Florent, qu'il retrouve 12 ans après le titre obtenu ensemble avec Pau-Orthez.

Après onze saisons en NBA et une aventure qui a tourné court à Porto-Rico, le cadet des frères Piétrus, 33 ans et 44 sélections en équipe de France, revient donc au pays pour retrouver auprès de son frère de nouvelles sensations, dans un club auquel il peut apporter beaucoup.  

"C'est un jour très fort, car je vais avoir l'opportunité de rejouer avec mon frère. Et vivre notre passion, qu'on avait déjà vécue à Pau, quand on avait gagné le titre. J'ai envie d'aboutir à quelque chose de grand avec mon frère...On est vraiment content de se retrouver. Florent m'a appelé et m'a demandé si je voulais venir jouer à Nancy. Il ne m'a pas parlé de la situation  galère du club. C'était surtout pour se retrouver, et vivre des moments que des frères n'ont pas l'habitude de vivre", a ajouté Mickaël Piétrus.

Son grand frère Florent (34 ans) s'est réjoui de son arrivée qui met fin à une "parenthèse de 12 ans" durant lesquels leurs routes s'étaient séparées. "Je suis vraiment content et ému. On a vécu et gagné beaucoup de choses  ensemble. Et le voir à côté de moi, je n'y crois pas trop. Il va me falloir quelques jours pour réaliser que le rêve qu'on avait ensemble depuis le début se concrétise", s'enthousiasme-t-il.

La mission de l'arrière aux 626 matches de NBA avec Golden State, Orlando, Phoenix, Boston et Toronto, sera de contribuer au redressement du club lorrain qui se morfond à la 17e place du championnat avec seulement une victoire en  neuf matches.

Christian Grégoire