Dallas new york
James Harden (à droite) prend le dessus sur Brandan Wright | Maxppp

Miami et Oklahoma déroulent

Publié le , modifié le

Le champion en titre est désormais mené 3-0 dans sa série qui l'oppose à Oklahoma City. Le Thunder s'est une nouvelle fois imposé (95-79) face aux Mavericks. Dans l'autre match des play-offs de NBA qui se déroulait dans la nuit de jeudi à vendredi, le Heat de Miami a également creusé l'écart avec les knicks de New York (87-70), et mène à présent 3 à 0.

Que ce soit pour Dallas ou New York, les espoirs sont désormais très réduits. Depuis 2007 et la déconvenue de Miami, aucune équipe championne en titre n'avait été menée 3-0 au premier tour des play-offs. Kevin Durant a mis les siens sur les bons rails avec 31 points, dont 21 points inscrits dans les deux premiers quart temps. Russel Westbrook a ajouté 20 points, et Serge Ibaka a inscrit 10 points, mais aussi 10 rebonds et quatre contres. Les remplaçants James Harden et Derek Fischer ont également participé à la fête en ajoutant chacun 10 points supplémentaires. Bien aidés par une défense agressive (11 interceptions et sept contres), la franchise d'Oklahoma a dégoûté les coéquipiers de Dirk Nowitzki.

Le joueur allemand ne s'est contenté que de 17 points, avec un faible taux de réussite au tir de 34%. Jason Kidd a inscrit 12 points en plus et Jason Terry 11. Samedi, Dallas pourrait bien dire adieu aux play-offs dans un quatrième duel qui s'annonce très compliqué pour les Texans. "Notre but aujourd'hui était de créer de l'énergie, de nous remobiliser... Ce n'est pas la manière dont nous voulions débuter la rencontre", a déclaré Nowitzki.

Dans l'autre rencontre de la nuit, Miami a battu New York 87-70 au Madison Square Garden. Ce duel de la Conférence Est est également largement mené à présent par trois victoires à zéro par le Heat. LeBron James a inscrit 17 de ses 32 points dans le quatrième quart temps. Dans le troisième quart temps, c'était Dwyane Wade avait fait le boulot avec 12 points inscrits sur 20. Chris Bosh qui venait d'assister à la naissance de son fils, a ajouté neuf points et dix rebonds. Les Knicks évoluaient sans Amar'e Stoudemire, qui s'était blessé à la main à la fin de la dernière rencontre sur un geste d'humeur. Et la triste série des Knicks en play-offs est passé à 13 défaites d'affilée...

Résultats de la nuit
. Conférence Est
A New York:
Miami bat New York Knicks 87-70
(Miami mène la série 3 à 0)
 
. Conférence Ouest
A Dallas:
Oklahoma City bat Dallas 95-79
(Oklahoma City mène la série 3 à 0)

Romain Bonte