L'Ukraine rappelle les Bleus à l'ordre

Publié le , modifié le

Pour la deuxième fois dans sa série de matches préparatifs à la Coupe du monde (30 août - 14 septembre), l'équipe de France de basket s'est inclinée ce samedi face à l'Ukraine (56-63), à Antibes.

Vainqueurs pas franchement séduisants la veille face aux Philippines (75-68), les Bleus ne se sont pas rassurés ce samedi. Après une bonne entame de match, notamment sur le plan défensif où ils ont plutôt bien réussi à tenir les Ukrainiens, hormis leur meneur Pooh Jeter (19 points en première mi-temps), les Bleus ont pris l'eau en fin de match. Après un dernier quart-temps accroché, ils ont coulé dans la toute dernière minute du match. La faute technique signée à Joffrey Lauvergne dans le money time a permis aux visiteurs de prendre le large pour ne plus être rattrapés.

Les Bleus perdent De Colo

Aucun joueur français n'a marqué plus de 10 points, et la formation de Vincent Collet a encore beaucoup de progrès à faire, notamment dans l'engagement au rebond et dans la régularité offensive, à deux semaines des Mondiaux. Autre perte significative : celle de Nando de Colo, sorti sur blessure lors du 3éme QT à cause d’un coup reçu à la main. L'arrière du CSKA Moscou passera des examens dans la soirée et ne sera probablement pas aligné dimanche, face à l'Australie.