olympiakos Ioannis Bourousis 102011
Ioannis Bourousis à la passe | AFP

L'Olympiakos se reprend

Publié le , modifié le

La défaite à domicile face à Fenerbahçe a déjà été digérée par l'Olympiakos, finaliste malheureux de la précédente édition. Le club grec s'est en effet relancé en dominant la formation lituanienne de Kaunas 71-64, prenant du même coup la tête du groupe H. Egalement au programme, Vitoria est tombé face à Vilnius 86-89. Dans le groupe G, le Partizan Belgrade a perdu contre l'Efes Istanbul 76-79, alors que le Real Madrid s'est imposé sur le parquet de Sienne 78-68.

Les marqueurs n'étaient pas à la fête au Darius et Girenas Sport Center de Kaunas. Meilleur scoreur de la soirée, Spanoulis a terminé la rencontre avec 17 points, Teodosic en ajoutant 13 et Bourousis 11. En face, le meilleur marqueur pour Kaunas Pocius n'a pas fait mieux, avec également 17 points dans sa besace, mais également six rebonds et quatre passes décisives. Avec Boban Marjanovic (12 points), Pocius n'a pas pu éviter une deuxième défaite consécutive à son équipe.

Dans le groupe E, Vilnius est allé chercher une précieuse victoire sur le parquet de Vitoria, qui lui permet d'occuper la tête du groupe, ex aequo avec son adversaire du jour. Le Panathinaïkos joue ce jeudi devant son public, et aura l'occasion de reprendre les commandes en cas de succès face à l'équipe espagnole de Malaga.

Romain Bonte