L'Olympiakos puissance trois

L'Olympiakos puissance trois

Publié le , modifié le

Champion en titre, l'Olympiakos a signé un troisième succès de rang en venant à bout de l'Elfes Istanbu (83-78) ce vendredi, lors de la 13e journée du Top 16 d'Euroligue. Le CSKA Moscou et le Real Madrid, co-leaders du Groupe F, se sont eux aussi imposés.

Déjà assuré de figurer en quarts de finale, l'Olympiakos a assuré l'essentiel sur le parquet de l'Efes Istanbul, porté par son maître à jouer Vassilis Spanoulis (17 pts, 4 pds) et l'intérieur américain Bryant Dunston (13 pts, 7 rbds). Victoire maîtrisée également du Real Madrid, qui n'a pas fait de détail contre le Lokomotiv Kuban (81-55) en s'appuyant sur son collectif (26 passes décisives). 

La mission a été plus compliquée pour le CSKA Moscou : si le club russe a déjà son billet pour les quarts en poche, il a été poussé jusqu'en prolongation par Galatasaray et l'immense prestation de son intérieur serbe Zoran Erceg (35 points, 9 rebonds). Cette dernière n'a toutefois pas empêché le CSKA de s'imposer (86-85 a.p) au terme des 5 minutes supplémentaires au cours desquelles Sonny Weems (12 points) a particulièrement brillé. 

Le Lokomotiv Kuban luttera donc avec Galatasaray pour décrocher la huitième et dernière place synonyme de play-offs, la semaine prochaine lors de l'ultime journée du Top 16.

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer