Le limougeaud Eden Bavcic au contre
Le limougeaud Eden Bavcic au contre |

Limoges veut garder le rythme

Publié le , modifié le

Auteur d'une "grosse" performance samedi dernier à Gravelines, qui restait sur 16 victoires de rang à domicile, le CSP Limoges a l'occasion de confirmer vendredi soir face à un autre ténor de la ProA lors de la réception du Mans pour le compte de la 4e journée.

Pour confirmer à domicile

Avec deux victoires en trois matches (victoires face à Nanterre et Gravelines et défaite contre Strasbourg), le promu limougeaud est pour l'instant largement dans les clous par rapport à son objectif initial du maintien. La ferveur de Beaublanc devrait aider l'équipe de Pagniotis Giannakis à le tenir et viser même un peu plus haut, surtout si les Manceaux, qui affichent pour l'instant le même bilan, tombent à leur tour dans le piège. Egalement vainqueur à Quimper mardi en 32e de finale de la Coupe de France, le plus gros palmarès du basket français, privé de Raphaël Desroses suspendu, vise une première victoire de la saison à domicile pour rester en haut du tableau.

Autre "géant" du basket français à recevoir, Villeurbanne accueille Cholet pour un match appartenant aussi au haut de tableau, alors que le Paris-Levallois et Nanterre jouent le derby de la capitale. 

Orléans veut enfin décoller

Samedi, Gravelines va tenter de rebondir à Poitiers alors qu'Orléans, seule équipe sans victoire, voudra enfin lancer sa saison contre Roanne. La journée se termine par le déplacement de Chalon-sur-Saône, désormais habitué aux matches du lundi à cause de l'Euroligue, chez les voisins de Dijon.

Gilles Gaillard