Bo McCalebb
Bo McCalebb, la nouvelle recrue du CSP, n'a pas suffi | Thomas JOUHANNAUD/PHOTOPQR/POPULAIRE DU CENTRE

Limoges rate son entrée en Eurocoupe

Publié le , modifié le

Eliminé de l'Euroligue, Limoges a entamé le Last 32 de l'Eurocoupe par une défaite frustrante sur son parquet, ce mardi contre Oldenburg (78-87). Les joueurs sont sortis sous les sifflets du public de Beaublanc.

A la mi-temps, tout semblait bien parti. Le CSP menait de douze points (50-38) à la faveur d'un très bon deuxième quart-temps où le groupe, porté par Nobel Boungo-Colo et Matt Gatens, semblait avoir retrouvé des couleurs. Mais au retour des vestiaires, les locaux étaient méconnaissables : particulièrement à la traîne en défense, les hommes de Philippe Hervé ont encaissé un sévère mais logique 12-27 dans le troisième quart, dont ils ne se sont jamais relevés. La nouvelle recrue Bo McCalebb, intégrée au cinq de départ, a joué sept minutes avec 2 points au compteur, incapable de changer la donne.

C'est la troisième défaite en quatre matches toutes compétitions confondues pour le CSP, qui n'arrive pas à trouver la bonne recette pour insuffler de la constance à son effectif. La mission s'annonce déjà compliquée pour les Limougeauds en Eurocoupe, qui devront se sortir d'un groupe compliqué où figure notamment Valence, l'un des favoris de la compétition.