Bo McCalebb
Bo McCalebb, la nouvelle recrue du CSP, n'a pas suffi | Thomas JOUHANNAUD/PHOTOPQR/POPULAIRE DU CENTRE

Limoges rate son entrée en Eurocoupe

Publié le , modifié le

Eliminé de l'Euroligue, Limoges a entamé le Last 32 de l'Eurocoupe par une défaite frustrante sur son parquet, ce mardi contre Oldenburg (78-87). Les joueurs sont sortis sous les sifflets du public de Beaublanc.

A la mi-temps, tout semblait bien parti. Le CSP menait de douze points (50-38) à la faveur d'un très bon deuxième quart-temps où le groupe, porté par Nobel Boungo-Colo et Matt Gatens, semblait avoir retrouvé des couleurs. Mais au retour des vestiaires, les locaux étaient méconnaissables : particulièrement à la traîne en défense, les hommes de Philippe Hervé ont encaissé un sévère mais logique 12-27 dans le troisième quart, dont ils ne se sont jamais relevés. La nouvelle recrue Bo McCalebb, intégrée au cinq de départ, a joué sept minutes avec 2 points au compteur, incapable de changer la donne.

C'est la troisième défaite en quatre matches toutes compétitions confondues pour le CSP, qui n'arrive pas à trouver la bonne recette pour insuffler de la constance à son effectif. La mission s'annonce déjà compliquée pour les Limougeauds en Eurocoupe, qui devront se sortir d'un groupe compliqué où figure notamment Valence, l'un des favoris de la compétition. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer