Le Limougeaud Daniels
Le Limougeaud Daniels concentré au lancer-franc | DR

Limoges domine le PAOK Salonique et rejoint la SIG en 8e de finale de l'Eurocoupe

Publié le , modifié le

Facile vainqueur du PAOK Salonique (79-61), Limoges a décroché ce mercredi son ticket pour les 8e de finale de l'Eurocoupe. Le CSP sera accompagné d'un autre club français: Strasbourg, qualifié malgré sa défaite contre Saratov (80-87).

Le CSP est définitivement transformé. D'un groupe moribond, Dusko Vujosevic a fait en à peine un mois une équipe solide sur la scène européenne, capable comme ce mercredi de corriger avec autorité le PAOK  Salonique. Auteurs d'une prestation collective impressionnante et portés par un très bon Bo McCalebb (17 points), les Limougeauds se donnent le droit de continuer l'aventure. Ils s'offrent même le luxe d'éliminer le favori du groupe, Valence, invaincu cette saison avant de subir deux déconvenues face au club français! 

En huitième de finale, les joueurs de "Dule" affronteront Gran Canaria, une équipe que la SIG avait affronté à deux reprises plus tôt dans la compétition (une victoire, une défaite). Le club alsacien, déjà qualifiés avant cette ultime journée, affronteront eux les Allemands d'Oldenburg.