Raphaël Desroses (CSP Limoges)
Raphaël Desroses (CSP Limoges) en défense | Patrick Tellier

Limoges défie le Paris-Levallois

Publié le , modifié le

Le CSP Limoges, incapable de gagner à Beaublanc mais invaincu à l'extérieur, rend visite aux joueurs de la capitale, ce vendredi soir en match avancé de la 6e journée de ProA. Deux des quatre équipes de tête seront aux prises samedi, Le Mans recevant Gravelines. Seulement battus sur le fil à Paris (87-88), les Manceaux semblent légèrement supérieurs. La SIG peut s'offrir un 5e succès consécutif, contre Poitiers. Chalon-sur-Saône joue à Boulazac lundi soir.

Limoges, auteur d'un début de saison extrêmement paradoxal, va s'efforcer de préserver son invincibilité à l'extérieur, sur le parquet du Paris-Levallois, ce vendredi. Le CSP comptait sur l'effet Beaublanc, où son bouillant public rend toujours la vie difficile aux visiteurs, pour assurer tranquillement son maintien en ProA, où il fait cette saison son retour. Mais, étonnamment, les Limougeauds ont perdu leurs trois premiers matches à domicile, à chaque fois de peu. Et c'est à l'extérieur qu'ils sont allés engranger des points, avec des victoires à Nanterre (70-68) et Gravelines (67-55).

Paris favori

Echaudé par sa défaite face à Nanterre (77-81) dans le derby francilien, lors de la 4e journée, Paris ne devrait pas facilement se laisser surprendre. D'autant que les joueurs de la capitale restent sur un court succès à Boulazac où il n'est jamais facile de s'imposer (74-71). Ils partiront de nouveau avec le handicap de ne pas avoir de chauvins supporters. En conséquence, le Palais des Sports Marcel-Cerdan devrait résonner des bruyants encouragements des fans habillés en vert et blanc qui se sentent souvent comme chez eux en Ile de France.