Limoges-Dijon
Les Dijonnais ont dominé les débats avant de s'écrouler dans le dernier quart-temps | Maxppp - Pascal Lachenaud

Limoges débute bien devant Dijon

Publié le , modifié le

Limoges a ouvert victorieusement sa saison de ProA en s'imposant lundi devant Dijon (75-70) lors de la dernière rencontre de la première journée. Après avoir cédé les trois premiers quart-temps, le CSP est allé chercher sa victoire en assommant les Dijonnais dans les dix dernières minutes.

Même s'ils n'ont pas été très performants dans le jeu proprement dit, les Limougeauds ont au moins eu le mérite de renverser un match mal embarqué contre Dijon.

La preuve, une première partie de match complètement hachée, marquée par une grande maladresse du CSP - 0/12 à trois points avant la pause - et conclue sur une petite avance en faveur des Dijonnais 31-28. La suite partait sur de mêmes bases, mais Limoges, encouragé par son public, a tout renversé dans le dernier quart-temps avec un énorme Ousmane Camara, auteur d'un double-double meilleur marqueur du match avec 17 points.
Les Dijonnais, qui ont globalement terminé avec une meilleure réussite aux shoots, peuvent avoir beaucoup de frustration. Ils semblaient tenir le match mais ils ont perdu trop de rebonds (23 contre 36) et commis trop de fautes en fin de partie, laissant les joueurs du CSP totaliser aux lancers-francs. Les hommes de Dusko Vujosevic, malmenés, et visiblement encore en recherche de solidité collective pouvaient se satisfaire de l'emporter ainsi au finish. 

Christian Grégoire