Bourges et Montpellier
. | CITIZENSIDE / Ann-Dee Lamour / citizenside

Ligue féminine: Montpellier sort Bourges et va en finale

Publié le , modifié le

Montpellier-Lattes a gagné le droit de disputer la finale de la Ligue féminine de baket pour la 2e année consécutive, après sa victoire (70-64) face à Bourges dans le match d'appui des demi-finales. Après avoir perdu le duel initial dans leur salle, les Héraultaises avaient remis les pendules à l'heure en allant à Bourges avant de finir le travail. Première manche de la finale vendredi contre Villeneuve d'Ascq.

Malgré quelques absences de choix, les joueuses de Valéry Demory ont signé un succès probant face à des Berruyères toujours difficiles à manoeuvrer. Malgré la fatigue de fin de saison et ce 3e match en une semaine, les deux équipes ont offert une partie agréable et indécise car, même si les Montpelliéraines ont le plus souvent été devant, elles ont quand même tremblé jusque dans les dernières minutes. Elles ont surtout fait preuve d'une grosse solidité défensive, qui a empêché leurs adversaires de totaliser dans leurs temps forts.

Côté berruyer, Ingrid Tanqueray (15 pts) a fait durer le suspense, aidée en cela par le réveil de Marine Johannès dans le dernier quart-temps (8 pts) mais cela n'a pas suffi. L'ailière américaine de Lattes Montpellier Kristen Mann a terminé meilleure marqueuse de la partie avec 20 points et a ajouté 7 rebonds et 3 passes décisives. Elle a été bien épaulée par Gaëlle Skrela (13 pts) et Géraldine Robert (7 pts, 11 rbds).

Avant l'été du grand renouvellement, le BLMA s'offre donc la possibilité de garder son titre de champion de France avec une finale contre Villeneuve d'Ascq. 

francetv sport @francetvsport