Ligue des Champions : Monaco verra le Final Four

Ligue des Champions : Monaco verra le Final Four

Publié le

Malgré sa défaite face à Bandirma ce mardi, Monaco verra pour la deuxième saison de suite le dernier carré de la Ligue des champions de basket grâce à son avance acquise au match aller. Un dernier carré que Strasbourg peut rejoindre mercredi.

En 2017, le rêve de sacre européen de la "Roca Team" s'était brisé en demi-finale face à cette même équipe de Bandirma. Cette défaite lui a servi de bonne leçon : un an plus tard, elle a pris sa revanche en quarts de finale (74-75, aller: 85-77). Mais dans sa salle Gaston-Médecin, l'ASM, fort de son avantage de huit points gagné à l'aller, a longtemps tremblé et comptait encore cinq points de retard à 1'30" de la fin.

Un tir mi-distance d'Elmedin Kikanovic et deux lancers de Gerald Robinson ont définitivement repoussé la menace des Turcs, qui pourront regretter leur maladresse aux lancers (11/20). Avec 30 points et 7 rebonds, Robinson a été la bouée monégasque quand le vent d'une élimination soufflait fort, notamment dans le troisième quart-temps.

Déjà en tête ensemble de la Pro A, Strasbourg peut retrouver Monaco dans le Final Four s'il bat de plus de dix points l'AEK Athènes au Rhénus mercredi (20h30).
 

AFP