Les Spurs frappés par la foudre

Publié le , modifié le

San Antonio, qui restait sur trois succès de rang, a subi la loi du Thunder et de Kevin Durant, vainqueurs 108-93. Les Lakers, qui l'ont emporté face à Memphis (90-82), vont mieux tandis que Washington, battu pour la 8e fois en 8 matchs cette saison, a cette fois dû s'incliner face à Minnesota (72-93).

Dans une saison condensée en raison du lock-out qui a retardé le début du championnat NBA, il vaut mieux avoir une condition physique éclatante pour faire face à l'enchaînement des matchs. La jeune équipe du Thunder l'a prouvé face aux "vieux" de San Antonio, rapidement dépassés par le rythme d'Oklahoma. Emmené par un Kevin Durant proche du triple-double (21 points, 10 rebonds, 7 passes), le Thunder a encore grondé. Et il est surtout devenu la première équipe à remporter un troisième match en trois jours, ce qui en dit long sur les capacités d'endurance des partenaires de Westbrook. Les Spurs, eux, ont paru manquer de fraîcheur. A l'image d'un Parker peu à son aise (1 sur 8 aux shoots pour 4 points et 7 passes), les Texans, toujours privés de leur meilleur marqueur Manu Ginobili, blessé à la main gauche, n'ont pas fait le poids. Mais ils ont fait leur âge...

Washington, la chute sans fin

Toujours à l'Ouest, Los Angeles confirme son retour en forme en signant un second succès consécutif, cette fois face à Memphis. Tout n'est pas encore parfait, loin de là, au sein des Lakers, qui s'en sont une nouvelle fois remis aux exploits de Kobe Bryant (26 points, 9 passes) et au travail monstrueux de Pau Gasol et d'Andrew Bynum à l'intérieur (15 rebonds chacun !) pour avoir la peau des Grizzlies. Enfin, ça ne s'arrange pas du côté de Washington. Les Wizzards, seule équipe à ne pas avoir encore remporté le moindre match cette saison, a continué sa descente aux enfers en s'inclinant sur son parquet face à Minnesota (72-93) où Kevin Love (20 points, 16 rebonds) et Ricky Rubio (14 passes) forment l'un des duos les plus excitants de la Ligue.

Les résultats :
Washington - Minnesota 72-93
Sacramento - Orlando 97-104
Oklahoma - San Antonio 108-96
Phoenix - Milwaukee 109-93
Portland - Cleveland 98-78
LA Lakers - Memphis 90-82.

Julien Lamotte