Kevin Martin Houston Rockets VS Indiana Pacers 03 2011
Kevin Martin des Houston Rockets | AFP - Bill Baptist

Les Rockets sur la bonne voie

Publié le , modifié le

Les Houston Rockets ont entretenu leur bonne dynamique du moment en battant, samedi soir, les Indiana Pacers 112-95, une victoire qui les rapproche d'une qualification pour les play-offs de la Conférence ouest. De son côté, Portland s'est offert le scalp des Bobcats (93-69) tandis que Washington, qui restait sur sept défaites d'affilée, a stoppé l'hémorragie en dominant Minnesota (103-96). Enfin, victoire sur le fil des Nets face Toronto (137-136).

Résultats de la nuit :
New Jersey - Toronto 137 - 136 (après prolongation)
Washington - Minnesota 103 - 96
Houston - Indiana 112 - 95
Utah - Sacramento 109 - 102 (après prolongation)
Portland - Charlotte 93 - 69
LA Clippers - Denver 100 - 94

Avec 32 victoires pour 32 défaites, le bilan des Rockets est à l'équilibre parfait grâce à leur succès face aux Pacers (112-95). Dès l'entame de match, les protégés de Rick Adelman imposaient leur cadence. Kevin Martin, auteur de 20 points, se montrait décisif et était parfaitement épaulé par Lowry (18 pts) et Budinger (18 pts). En face, la défense des Pacers était littéralement en rade et le secteur offensif pas vraiment dans le coup. D'ailleurs aucun joueur de la franchise de l'Indiana ne passaient la barre des 20 points. Ce nouveau revers, le troisième de suite, complique gravement la situation des Pacers qui s'éloignent encore un peu plus des play-offs. En signant leur sixième succès en sept matches, les Rockets menacent désormais Memphis, qui s'accroche tant bien que mal à la huitième et dernière place qualificative.

Toujours à l'Ouest, les Trail Blazers se sont offert une franche victoire sur les Bobcats (93-69). Les deux Français engagés, Nicolas Batum (7 pts, 3 rbds, 1 pd en 26') et Boris Diaw (2 pts, 5 rbds, 5 pds en 22'), qui se livraient un duel à distance, sont restés plutôt discrets. C'est LaMarcus Aldrige (26 pts, 7 rbds), qui  portait Portland sur la voie du succès. Grâce à ce deuxième succès de rang, les Trail Blazers, qui pointent à la sixième place de la Conférence Ouest, sont toujours en course pour les play-offs. Pour Charlotte, ce nouveau revers est un coup dur puisque c'est le 5e consécutif à l'extérieur.

Dans les autres rencontre de la soirée, les Nets et les Raptors ont dû en passer par les prolongations pour se départager. Et c'est finalement le franchise du New Jersey qui l'a emporté en dépit des 35 points inscrit par Bargnani, meilleur marqueur de la rencontre. A Washington, les Wizards ont pris le meilleur sur les Timberwolves (103-96), grâce notamment à leur meneur vedette, John Wall, qui a frôlé le triple-double avec 18 pts, 11 rbds et 8 pds. Les Wolves pourront toutefois se consoler avec la prestation de Kevin Love (20 pts, 21 rbds) qui a claqué son 50e double-double. Enfin, le Jazz a mis fin à une série de trois défaites en s'imposant face Kings (109-102).

Isabelle Trancoën