Mike D'Antoni, entraîneur des Lakers, donne ses conseils à Bryant et Gasol
Mike D'Antoni, entraîneur des Lakers, donne ses conseils à Bryant et Gasol | STEPHEN DUNN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les Lakers viennent à bout des Nets

Publié le , modifié le

A l'occasion de son premier match sur le banc (après sa nomination et une opération du genou), l'entraîneur des Lakers, Mike D'Antoni, a assisté à la victoire de son équipe 95-90 contre les Nets de Brooklyn. Dans les autres matchs de la nuit, à noter la victoire des Knicks sur le parquet des Hornets 102-80 et le succès de Philadelphie face aux Raptors de Toronto 106-98.

Mike D'Antoni: "Vraiment heureux de gagner, évidemment. Nous n'avons pas bien joué dans l'ensemble, mais dominer une équipe qui a gagné cinq matches consécutifs, cela signifie quelque chose. Je me sens bien, l'adrénaline est une bonne chose."

C'est la cinquième victoire en six rencontres pour les Lakers depuis l'éviction de Mike Brown, alors que l'équipe aux 16 titres NBA avait commencé la saison régulière par quatre défaites et un succès seulement. La victoire des joueurs de D'Antoni n'a cependant pas été aisée. Les Lakers ont pris un départ en fanfare, qui leur a permis de mener 10-0 en moins de quatre minutes.

Kobe Bryant "au top"

Mais Brooklyn est rapidement revenu au score avant de mener de six points dans le quatrième quart-temps, en multipliant les fautes sur Howard, et a eu un tir pour arracher la prolongation. Mais les Lakers s'en sont sortis grâce à Bryant, Pau Gasol, très collectif, et Metta World Peace. Deron Williams a marqué 22 points au total pour Brooklyn et donné 10 passes décisives. "C'est une bonne équipe en attaque", à déclaré D'Antoni à propos de Brooklyn. "Nous ne jouions pas bien dans l'ensemble mais nous avons eu de bonnes individualités. Kobe (Bryant) a été excellent."

Les Knicks se sont imposés sur le parquet de la Nouvelle-Orléans 102 à 80 avec 29 points de Carmelo Anthony (plus six rebonds et quatre passes décisives) et Philadelphie a défait Toronto 106 à 98, grâce à d'excellentes prestations de Nick Young, Jason Richardson et Jrue Holiday.

Résultats de la nuit:
LA Lakers - Brooklyn Nets 95 - 90
Nouvelle-Orleans - New York Knicks 80 - 102
Philadelphie - Toronto 106 - 98

Gilles Gaillard