Lakers bryant
Bryant pris en tenailles | Maxppp

Les Lakers ratent le coche

Publié le , modifié le

Les Lakers ont raté l'occasion de remporter leur série et se sont inclinés pour la deuxième fois par les Nuggets de Denver (102-99). La franchise californienne ne mène plus que trois victoires à deux. Les Bulls devront également en découdre dans un sixième match face à Philadelphia, après leur troisième succès 77-69. Atlanta mène 3-2 face à Boston après une courte victoire 87-86, et Indiana a sans surprise remporté sa série 4-1 en battant Orlando 105-87.

Les coéquipiers de Kobe Bryant pensaient sceller à domicile leur qualification pour les demi-finales de conférence, mais les Nuggets en ont décidé autrement. Un succès de Denver 99-102 au Staples Center relance entièrement ce duel. Comptant jusqu'à 15 points de retard, les Lakers pensaient avoir comblé l'écart en revenant à un point. Mais les 43 points de Kobe Bryant n'ont pas été suffisants pour les Californiens qui devront en découdre dans une sixième confrontation.

De leur côté, les Bulls toujours privés de Joakim Noah ont pris l'avantage sur Philadelphie en s'imposant dans le cinquième match 77-69. Les favoris de la Conférence est ont fait sans la présence de leur arrière vedette Derrick Rose, blessé gravement à un genou. Luol Deng a inscrit 24 points, et Carlos Boozer en a inscrit 19, ajoutés à 13 rebonds, pour donner cette précieuse victoire aux Bulls. La sixième rencontre se déroulera en Pennsylvanie.

Les Indiana Pacers se  sont qualifiés pour le deuxième tour en battant le Orlando Magic 105-87 et ainsi remporter la série (au  meilleur des sept matches) 4 victoires à 1, mardi à Indianapolis. Orlando est la première équipe de l'Est à se qualifier pour les  demi-finales de Conférence. En 2011, les Pacers avaient été éliminés au 1er  tour des play-offs par Chicago 4 victoires à 1.

Résultats de la nuit
. Conférence Est
A Indianapolis:
Indiana bat Orlando 105-87
(Indiana gagne la série 4 à 1)

A Atlanta:
Atlanta bat Boston 87-86
(Boston mène la série 3 à 2)

A Chicago:
Chicago bat Philadelphia 77-69
(Philadelphia mène la série 3 à 2)

. Conférence Ouest
A Los Angeles:
Denver bat Los Angeles Lakers 102-99
(Lakers mènent la série 3 à 2)

Romain Bonte