Russell Westbrook
Russell Westbrook au dunk | Maxppp

Les Lakers chutent encore

Publié le , modifié le

Les demi-finales de Conférence Ouest débutent très mal pour les Lakers, déjà menés 2 à 0 face à Oklahoma City. Les coéquipiers de Kobe Bryant se sont inclinés une nouvelle fois (77-75), et devront profiter des deux prochains duels à domicile pour remettre les pendules à l'heure. Dans l'autre série de la soirée, Boston a repris les devants face à Philadelphie, à la faveur d'un deuxième succès 107-91.

Alors que les Californiens semblaient maîtriser cette deuxième rencontre, et qu'ils menaient de sept points leurs adversaires à sept minutes du buzzer, la tendance s'est inversée. Par manque de concentration probablement, les Lakers qui menaient 75-68, ont enchaîné les pertes de balles. Kobe Bryant lui-même s'est fait surprendre par un contre de James Harden. Ce dernier et Kevin Durant ont d'ailleurs malmené la défense de la franchise de Los Angeles grâce à neuf points d'affilée. En six possessions, les Angelinos n'ont pas été capables de marquer le moindre point, et alors qu'ils rataient trois tirs, le Thunder se montrait bien plus efficace avec un 4 sur 6. L'Espagnol Pau Gasol a bien inscrit 14 points et pris 11 rebonds, mais Kevin Durant, a de nouveau oeuvré. Le meilleur marqueur de la saison régulière a terminé avec 22 points, 7 rebonds et 5 passes décisives pour OKC.

A l'Est, la soirée a réservé moins de surprise. Les Celtics de Boston sont allés s'imposer sur le parquet de Philadelphie et mènent à présent 2 victoires à 1. Grâce à 27 points de Kevin Garnett, 24 de Paul Pierce et 23 de Rajon Rondo, il était bien difficile pour les 76ers de rivaliser. Garnett et Pierce prenant 13 et 12 rebonds et Rondo offrant 14 passes décisives, Boston s'est ainsi imposé 107-91. Avant même le début du quatrième et dernier quart temps, ces trois joueurs avaient déjà réalisé un double double, de quoi dégoûter leurs adversaires... A noter que même si il ne faisait pas partie du cinq majeur des Celtics, le Français Mickaël Piétrus, s'est illustré avec 13 points en 24 minutes, avec une moyenne de 50% de réussite.

Résultats de la nuit
. Conférence Est:
A Philadelphie,
Boston bat Philadelphia 107 - 91
(Boston mène la série 2 victoires à 1)
 
. Conférence Ouest
A Oklahoma City,
Oklahoma City bat Los Angeles Lakers 77 - 75
(Oklahoma City mène la série 2 victoires à 0)

Romain Bonte