Les Knicks trébuchent

Les Knicks trébuchent

Publié le , modifié le

Les Knicks de New York ont vu leur série de quatre victoires d'affilée s'arrêter cette nuit, suite à une défaite face à Memphis (94-83). Et une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, la vedette Carmelo Anthony est sortie sur blessure...

Ce vendredi 13 n'a pas vraiment porté chance aux New-Yorkais qui ont connu leur première défaite depuis cinq rencontres. Mais les fans vont peut-êter davantage retenir la blessure de leur joueur vedette que la défaite. Carmelo Anthony a en effet quitté le parquet de Memphis en boitant, en raison d'une blessure à la cheville droite contractée après la mi-temps. C'est donc des vestiaires que le N.7 des Knicks a suivi la suite de la rencontre, remportée par les coéquipiers de Rudy Gay (26 points) et Marc Gasol (12 rebonds). Melo absent, les  ne pouvaient compter que sur Amare Stoudemire pour tenir la dragée haute aux Grizzlies, mais il n'a inscrit que six petits points (1 sur 7 aux tirs) et pris que 3 rebonds, loin du ratio d'Anthony qui tourne cette saison à 26 points et 6,5 rebonds de moyenne. La gravité de la blessure d'Anthony n'a pas été précisée, mais il est incertain pour la prochaine rencontre des Knicks, samedi à Oklahoma City.

Les Pistons ont chuté face aux Bucks (93-102). Emmenée par Brandon Jennings (27 points) et Stephen Jackson (25 pts, 6 rebonds et 6 passes), la franchise de Milwaukee a été notamment la plus prolifique aux trois points, avec 11 tirs sur 22 réussis contre un 3/5 pour les Pistons. Dans les autres rencontres, Cleveland a dominé Phoenix 101-90, faisant la différence essentiellement dans le deuxième quart temps. Kyrie Irving a fini meilleur marqueur du match avec 26 points. Atlanta a eu raison de Charlotte 111-81.
Enfin, il a fallu un brillant Dwight Howard pour voir Orlando remporter son duel face à Golden State. Dans ce dernier résultat de la nuit, Howard a terminé la rencontre avec un joli total de 45 points et 23 rebonds. Face au pivot du Magic, Monta Ellis n'a pas démérité en inscrivant 30 points, 2 rebonds et adressant 11 passes décisives.

Résultats de la nuit
Memphis – NY Knicks 94-83
Atlanta – Charlotte 111-81
Milwaukee – Detroit 102-93
Phoenix – Cleveland 90-101
Golden State – Orlando 109-117

Romain Bonte